Comment calculer la profondeur de pied pour un mur de rétention

Pin
Send
Share
Send

Les murs de rétention ou de rétention constituent un moyen pratique de gérer une pente difficile et de retenir une partie du sol et de la végétation tout en prêtant un intérêt particulier au paysage. Une construction de mur minutieusement planifiée et exécutée avec soin contribuera à assurer la stabilité du mur de soutènement. Un aspect clé de la construction d'un mur de soutènement consiste à préparer une base solide. La semelle est généralement faite de béton coulé, mais dans certaines situations, les propriétaires peuvent plutôt choisir d’utiliser simplement de la terre damée ou une base de gravier.

Une semelle bien planifiée devrait fournir un support durable au mur de soutènement.

Étape 1

Vérifiez les ordonnances du gouvernement local. Souvent, les spécifications des murs de soutènement sont réglementées. Les murs prévus à plus de 3 ou 4 pieds du sol sont généralement soumis à ces ordonnances, tandis que les murs plus petits sont exemptés.

Étape 2

Déterminez la hauteur et la largeur du mur prévu. Les dimensions de la semelle dépendront en grande partie de la taille du mur. Une semelle en béton coulé pour des murs en béton, en blocs ou en briques doit être au moins deux fois plus large que le mur prévu. La semelle doit être au moins aussi épaisse verticalement que la largeur prévue du mur.

Étape 3

Prendre en compte la ligne de gelée. Le bas de la semelle doit s'étendre sous la ligne de gel pour éviter les dommages causés par le soulèvement dû au gel.

Étape 4

Prévoyez d'enterrer une partie de la première ou des deux couches de blocs ou de briques pour assurer la stabilité du mur. Le service de vulgarisation de l’Oregon State University recommande d’enterrer la rangée du bas 1 pouce pour 8 pouces de hauteur de mur.

Pin
Send
Share
Send