Comment faire pousser des arbres de pêche à partir de noyaux de pêche

Pin
Send
Share
Send

Planter une pêche (Prunus persica) la graine est une corvée assez simple. Une pêche est un fruit à noyau, ce qui signifie qu’elle n’a qu’un seul noyau contenant sa graine. Le principal problème en plantant une graine de pêche est de choisir quelle variété planter. Des problèmes similaires se posent lors de la plantation de graines de pommes comme des pommes (Malus domestica) et des poires (Pyrus communis) qui contiennent de petites graines multiples.

Sélection d'une variété de pêche

Les pêches se développera dans les zones de rusticité 5b à 8b du ministère de l’Agriculture des États-Unis, nectarines dans les zones 6 à 9, pommes dans les zones 3 à 8 et des poires dans les zones USDA 4 à 9. Nectarines (Prunus persica var. nucipersica) sont des variétés de pêche sans le duvet

Il faut généralement trois à cinq ans à partir du moment où vous plantez une graine de pêche avant de pouvoir cueillir votre premier fruit. Si vous achetez un semis dans une pépinière, vous obtiendrez des fruits plus rapidement.

Le fruit que votre arbre produit peut ne pas ressembler à la pêche ou à la nectarine à partir de laquelle vous avez obtenu votre graine. Les fruits dans les pépinières sont prévisibles car il s’agit de variétés de pêches ou de fruits greffés sur des porte-greffes.

Graines de pêche de fruits cultivés localement ont de meilleures chances de germer et de prospérer que les semences de cultivars mieux adaptés à un autre climat. Vous ne savez pas où une pêche de supermarché a été cultivée, les kiosques à fruits locaux et les marchés de producteurs sont de bonnes sources de fruits avec des graines utiles.

Hiver froid et pollinisation

Les pêches ont heures de refroidissement d'hiver, le nombre d'heures sous 45 degrés Fahrenheit nécessaires à un arbre pour rompre la dormance et faire pousser des boutons. Les cultivars de pêche ont des exigences de refroidissement hivernal allant de 200 à plus de 1 000 heures. Si un arbre nécessitant peu de froid est cultivé dans un climat froid, ses fleurs précoces peuvent être détruites par le gel tardif. Les fruits Pomme ont également des exigences de froid. Par exemple, les heures de refroidissement requises pour les pommiers varient également entre 100 et plus de 1 000 heures.

Pollinisation peut être un autre problème. Les pêches et les nectarines sont auto-pollinisatrices. Un seul arbre en croissance portera ses fruits. Cependant, pour porter des fruits, presque tous les pommiers et les poiriers doivent être plantés à proximité d'un arbre complémentaire qui produit du pollen en même temps. Presque tous les cerisiers nécessitent un arbre compatible pour la pollinisation.

Enlever la graine

Obtenez votre graine de fruits bien mûrs. À augmenter le taux de germination d'une graine de pêche, retirez-le de son noyau ou de sa coquille dure. La graine ressemble à une amande. Laissez la fosse sécher pendant quelques jours afin que la graine à l'intérieur puisse rétrécir un peu, facilitant ainsi la récupération. La coque devient également plus fragile et plus facile à craquer. Vous devez le sortir sans enlever la couverture brune sur la graine.

Vous pouvez placer la graine à son extrémité et frapper la pointe avec un marteau ou si vous pouvez la placer latéralement dans un étau et appliquer une pression jusqu'à ce que le revêtement dur se fissure, puis récupérer la graine. Un casse-noix peut aussi faire le travail.

Stratification

Les embryons de graines se développent lorsque les graines sont en dormance. Le froid hivernal déclenche la dormance. S'assurer que les semences ont le temps nécessaire à la bonne température s'appelle stratification. Les hormones végétales contenues dans des semences correctement stratifiées déclenchent la germination.

Vous pouvez stratifier les graines en les plantant dehors en automne ou à l'intérieur dans un réfrigérateur et les planter au printemps.

Pour stratification en extérieur Placez les graines dans un sillon qui n'est pas plus de deux ou trois fois plus profond que la longueur des graines. Couvrez les graines avec de la terre ou du sable si vous en avez, car le sable empêche la formation de croûtes par le froid de l'hiver qui ralentit la germination.

Stratifier les graines au réfrigérateur, nettoyez-les de la pulpe du fruit et laissez-les sécher. Placez les graines dans un récipient en plastique ou un bocal en verre avec un couvercle ou un couvercle mal ajusté. Rangez-les dans un endroit frais jusqu'à la mi-janvier.

À la mi-janvier, mélangez les graines avec du papier essuie-tout humide et déchiqueté, de la tourbe ou du sable. Remettez-les dans leur contenant avec le couvercle ou le couvercle en place et conservez-les au réfrigérateur pour la stratification.

  • Les graines de pêche et de nectarine nécessitent une stratification de 120 à 130 jours à une température de 33 à 50 ° F, avec une température idéale de 45 ° F.
  • Les graines de pomme ont besoin de 70 à 80 jours de stratification à une température idéale de 40 à 41 ° F (40 à 50 ° F).
  • Les graines d'abricot nécessitent une stratification de 60 à 70 jours à une température effective de 40 à 50 F, avec une température idéale de 45 F.
  • Les graines de cerise nécessitent une stratification de 90 à 140 jours à une température idéale de 41 ° F (33 à 50 ° F).
  • Les graines de poire ont besoin de 60 à 90 jours de stratification à une température idéale de 40 ° C (33 à 41 F).

Au début du printemps, plantez les graines en germination à l'extérieur dans un sol humide, pas plus de deux à trois fois la longueur de la graine. Ne pas fertiliser.

Pin
Send
Share
Send