Comment convertir un ventilateur de plafond télécommandé en commutateur

Pin
Send
Share
Send

Les ventilateurs de plafond peuvent constituer un ajout précieux à votre maison car ils fournissent des propriétés de circulation de l’air et de refroidissement à un coût inférieur à celui des options de climatisation coûteuses. Les ventilateurs sont également parfaits pour les saisons intermédiaires lorsque vous n'êtes pas tout à fait prêt pour la climatisation.

credit: KURJANPHOTO / iStock / GettyImagesComment convertir un ventilateur de plafond télécommandé en commutateur

Bien que certains ventilateurs fonctionnent avec une télécommande, il est possible que vous ne souhaitiez pas les utiliser de cette manière. Heureusement, la conversion de ventilateurs de plafond télécommandés en ventilateurs à commutateur est un projet assez simple pour la plupart des modèles de ventilateurs de plafond et peut être réalisée par la plupart des propriétaires.

Avant que tu commences

Avant de commencer tout projet électrique, vous devez éteindre le disjoncteur pour des raisons de sécurité. De plus, utilisez un testeur de tension sans contact avant de toucher les fils. Utilisez le testeur de tension pour vérifier les fils du plafond et ceux du ventilateur. Aucun ne doit être sous tension si vous avez correctement mis hors tension le disjoncteur. Si le testeur de tension indique un niveau de tension, ne continuez pas.

Démontage du ventilateur de plafond

Ensuite, localisez le boîtier contenant le câblage du ventilateur. Ce sera souvent situé dans un support suspendu au plafond. Ouvrez la boîte et identifiez le récepteur distant. Selon votre ventilateur, cette partie peut être circulaire ou triangulaire. Il devrait y avoir des fils connectés des deux côtés. Si les fils du récepteur sont attachés aux autres fils de la boîte, retirez les attaches torsadées ou les écrous de fil et desserrez les connexions de fils afin que le récepteur ne soit plus attaché. Ensuite, retirez complètement le récepteur à distance.

Pour câbler votre ventilateur de plafond, vous aurez besoin de connecter son alimentation au câblage dur de votre plafond. Cela permettra au ventilateur de fonctionner via un interrupteur mural. Dans la plupart des cas, les fils à l'intérieur d'un boîtier d'alimentation sont codés par couleur. Regardez les fils attachés au ventilateur et les fils de votre plafond. Vous devrez faire correspondre les fils de ventilateur blancs avec les fils de plafond blancs et les fils noir et noir; les autres fils peuvent être verts ou rouges. Assurez-vous toujours de faire comme si.

Utilisez des écrous pour connecter comme des fils ensemble. Si le boîtier d'alimentation est en métal, utilisez un connecteur en queue de cochon pour terminer les extrémités de la série de fils. Lorsque vous avez terminé cette étape, remplacez délicatement tous les fils afin qu’ils se retrouvent dans la boîte d’alimentation. Ensuite, replacez toutes les pièces du ventilateur de plafond et fixez à nouveau les vis ou les boulons qui le maintenaient en place.

Étapes finales

Une fois que vous avez terminé de réassembler le ventilateur, mettez le disjoncteur en position de marche. Testez la télécommande. Cela ne devrait plus fonctionner. Appuyez sur l'interrupteur auquel vous avez connecté le ventilateur de plafond. Le ventilateur devrait maintenant s’éteindre et s’allumer lorsque vous actionnez l’interrupteur. Si cela ne se produit pas, vous devrez éteindre à nouveau le disjoncteur et examiner de nouveau vos connexions filaires. N'oubliez pas d'utiliser votre testeur de tension une fois le disjoncteur éteint et avant de toucher le câblage.

Pin
Send
Share
Send