Les inconvénients des récifs coralliens artificiels

Pin
Send
Share
Send

Les récifs artificiels présentent de nombreux avantages évidents, tels que l’abri des animaux et la promotion de l’aquaculture. Mais ce que certains ne savent peut-être pas, c'est que les récifs artificiels mal construits ont également plusieurs effets négatifs.

Matières toxiques

L'utilisation de matériaux toxiques est une erreur courante lors de la construction d'un récif de corail artificiel. Cela pollue grandement l'habitat et annule tout avantage que les récifs artificiels ont pour la faune.

Dommages aux nids

Les récifs artificiels n'atteignent souvent pas le poids requis pour les garder au même endroit. On sait qu'ils flottent sur le fond de la mer, causant des dommages à la faune et perturbant ou détruisant souvent les nids.

Immersion en mer

Souvent, les récifs artificiels seront enchaînés pour allumer des bouées ou ne seront pas suffisamment enchaînés. De plus, certains de ces récifs sont mal construits. Ces deux facteurs augmentent considérablement le volume des immersions océaniques chaque année.

Collision de navire

Un certain nombre de récifs artificiels sont placés et montés sans aucune sorte de marqueur à la surface de l'eau. Cela empêche les bateaux et les bateaux de pêche de les éviter et ils peuvent endommager les navires et les récifs réels environnants.

Exemple

Des chars militaires nettoyés et assainis ont été utilisés pour construire des récifs artificiels. Certains craignent que la toxicité liée au tir d'artillerie lourde ne nuise à l'environnement, mais ceux qui sont assainis correctement constituent des récifs appropriés.

Pin
Send
Share
Send