Liste des types d'herbe

Pin
Send
Share
Send

Peu de surfaces extérieures sont aussi invitantes que du gazon en plaques. Une pelouse douce et verte donne un aspect attrayant au paysage extérieur et offre une surface douce pour marcher, se reposer et jouer. Afin de profiter du gazon dans votre jardin, il est nécessaire de vous familiariser avec les différents types de gazon.

credit: Xacto / E + / GettyImagesList des types de graminées

Savoir si un certain gazon nécessite un temps chaud ou froid et s'il tolère la sécheresse vous permettra de choisir l'herbe idéale. Certains types d'herbe poussent mieux à l'ombre que d'autres, par exemple. Une autre considération importante est la quantité de gazon que l’herbe peut prendre.

Types d'herbe

Il existe de nombreux types de gazon, mais il en existe deux variétés principales. Ce sont des herbes de saison chaude et fraîche. En règle générale, les variétés de gazon en saison chaude se développent mieux dans les États du Sud, tandis que les types de gazon en saison fraîche poussent bien dans les États du Nord.

Dans certaines régions des États-Unis, appelées transition, vous pouvez cultiver les deux types de gazon. Ces zones de transition sont généralement les États situés au centre du pays. Ces États comprennent le Kansas, l'extrême est de l'Oklahoma, la Virginie, le Tennessee, le Delaware, le Maryland, la Caroline du Nord, le Kentucky, l'Arkansas et le Missouri.

Graminées de saison fraîche

Les herbes de saison fraîche poussent mieux dans les régions du pays qui connaissent des hivers froids et glacés et des étés chauds et secs. Cette herbe à gazon a une croissance maximale par temps frais. Ces types d'herbe s'adaptent bien aux fluctuations de la température. Cependant, ces herbes poussent mieux au printemps et à l’automne lorsque les températures varient de 60 à 75 degrés F.

Lorsqu'elles sont cultivées dans des zones de transition du pays où le temps est clément, les herbes de saison fraîche ont tendance à rester vertes toute l'année.

Parmi les graminées de saison fraîche les plus courantes, citons les suivantes dans cette liste de noms de graminées.

Fétuque élevée (Festuca arundinacea)

La fétuque élevée est de loin l'une des herbes les plus populaires. Elle est de couleur vert moyen à foncé et assez dense. Cette herbe a aussi un système racinaire étendu. Cela signifie qu'il peut résister à la circulation piétonnière et résiste à la sécheresse.

La fétuque élevée tolère également la chaleur, ce qui en fait un bon choix pour les zones de transition. Cependant, il est moins tolérant au froid que les autres types d'herbes de saison fraîche. La fétuque élevée préfère le plein soleil pour une croissance optimale, mais elle tolérera un peu d'ombre.

Cette herbe est l’une des herbes de saison fraîche les plus faciles à faire pousser.

Fétuque fine (Festuca sp.)

Il existe trois types de fétuque fine qui tendent toutes à rester vertes toute l'année. Il s'agit de fétuque, de fétuque dure et de fétuque rouge rampante. Ces trois herbes sont tolérantes au froid extrême. Ils poussent aussi bien à l'ombre.

Aucun des types d'herbe fine de fétuque ne résiste bien à la circulation piétonnière. Si vous décidez de cultiver un de ces types de gazon, il est important que la pelouse soit à des fins esthétiques plutôt que d'utilisation.

La fétuque fine est largement utilisée dans les États du nord et du centre des États-Unis, y compris les zones de transition. Cette herbe est facilement ensemencée.

Bluegrass du Kentucky (Poa pratensis)

Le pâturin des prés est une herbe vert foncé avec une texture moyenne et une croissance raide et verticale. L'herbe se propage par des tiges souterraines connues sous le nom de rhizomes, ce qui lui permet de développer un gazon dense. En conséquence, cette herbe peut supporter une circulation piétonnière modérée.

Le pâturin des prés pousse mieux en automne, en hiver et au début du printemps, lorsque les températures ont tendance à être fraîches. Cette herbe ralentit la croissance durant les chauds mois d’été. Alors que le pâturin des prés préfère le plein soleil, il peut tolérer un peu d'ombre.

Largement utilisé dans la majeure partie des États-Unis, le pâturin des prés du Kentucky ne fait pas très bien dans les régions du pays qui connaissent des étés chauds et secs. S'il n'est pas suffisamment arrosé pendant les mois d'été, le pâturin des prés peut entrer en dormance et devenir vulnérable à l'invasion de mauvaises herbes et à la maladie du gazon.

Ray-grass vivace (Lolium perenne)

Le ray-grass vivace est largement utilisé partout aux États-Unis pour les pelouses permanentes et temporaires. C'est une herbe à fines lames de couleur vert foncé qui crée une pelouse luxuriante. Le ray-grass vivace se développe activement de l’automne au printemps. Il prospère par temps froid.

Le ray-grass vivace est le moins tolérant au froid des herbes de saison fraîche. Ce gazon se développe lorsque les étés sont modérés et les hivers frais. L'herbe est légèrement tolérante à la sécheresse et peut supporter une légère ombre.

Dans certaines régions du pays, telles que le sud du pays, où les herbes de saison chaude sont cultivées et dorment en hiver, le ray-grass vivace est trop ensemencé. Ceci est fait pour que le gazon reste vert tout au long de l'hiver. Le ray-grass vivace germe rapidement et se développe rapidement, créant une pelouse verte.

Graminées de saison chaude

Comme leur nom l'indique, les herbes de saison chaude poussent mieux par temps chaud. En général, il fait entre 80 et 95 degrés F. Ces gazons brunissent et restent souvent en dormance en hiver, bien que cela dépende du climat. La dormance hivernale pour les herbes de saison chaude dure de trois à cinq mois.

Certaines des graminées de saison chaude les plus courantes incluent les suivantes dans cette liste de noms de graminées.

Bermudagrass (Cynodon dactylon)

Cette herbe de saison chaude est un choix de gazon populaire pour de bonnes raisons. C'est un gazon facile à cultiver et extrêmement résistant à la sécheresse. Bermudagrass résiste également à la chaleur élevée et tolère les embouteillages importants.

Bermudagrass se développe activement de la fin du printemps aux chauds mois d'été. Il n’est pas aussi tolérant au froid que les autres herbes de saison chaude.

Se développant à partir de stolons, qui sont des tiges hors sol, et de rhizomes, qui sont des tiges sous terre, le bermudagrass se propage rapidement. Cela en fait un bon choix si vous voulez semer rapidement une pelouse. Il peut être envahissant, mais son caractère invasif permet à l'herbe de supporter une utilisation intensive. Cette herbe est souvent utilisée sur les terrains de sport et les terrains de golf.

Zoysia (Zoysia japonica, autres)

Zoysia est un gazon polyvalent qui tolère les fortes chaleurs, la sécheresse et la circulation piétonnière. Cette herbe est un bon choix pour les zones de transition car elle supporte mieux les températures plus fraîches que les autres herbes de saison chaude.

Zoysia préfère le plein soleil mais tolère une ombre légère. Cette herbe a tendance à être de couleur vert clair à vert moyen. C'est le printemps le plus rapide parmi toutes les herbes de la saison chaude.

Bien que Zoysia s'établisse plus lentement que les autres graminées, il finit par créer une pelouse dense. En fait, cette herbe à gazon est rarement affectée par les mauvaises herbes en raison de sa densité. L'herbe se propage par les stolons et les rhizomes. Zoysia est idéal si vous utilisez votre gazon régulièrement pour faire du sport et vous divertir.

Saint Augustin (Stenotaphrum secundatum)

St. Augustine est un gazon qui tolère le temps chaud et qui tolère un peu la sécheresse. Il ne résiste pas très bien au froid. Cette herbe présente une large lame de couleur vert moyen et tend à former une pelouse épaisse. St. Augustine peut résister à un trafic important, mais pas à un trafic lourd, comme le sport.

Bien que l'herbe à gazon de St. Augustine préfère le plein soleil, elle a une grande tolérance à l'ombre. Cela en fait un bon choix pour les pelouses contenant des arbres d'ombrage. Cette herbe pousse par les stolons qui rampent sur le sol. Le gazon dense créé crée très peu de problèmes avec les mauvaises herbes, voire aucun.

Herbe de buffle (Buchloe dactyloides)

Comme son nom l'indique, cette herbe est originaire des plaines ouvertes où le buffle errait. Il pousse toujours à l'état sauvage dans les Prairies occidentales des États-Unis.

L'herbe de bison tolère bien la chaleur élevée et la sécheresse. L'herbe peut avoir fière allure même pendant les chaudes journées d'été. Cependant, la plupart des variétés d'herbe de bison ne tolèrent pas beaucoup de pluie. Si vous habitez dans une région où la pluie est excessive, ce n'est pas un bon choix de gazon.

Considérations supplémentaires sur le gazon

Lorsque vous choisissez un type de gazon, il est également judicieux de regarder combien d’entretien est nécessaire. Certains types d'herbe, comme l'herbe des Bermudes, nécessitent une alimentation régulière, tandis que d'autres types d'herbe peuvent se contenter de moins d'engrais.

La tonte est un autre problème à considérer. Certaines herbes poussent plus vite que d'autres et nécessiteront une taille plus fréquente.

Pin
Send
Share
Send