Comment tester un régulateur de tension sur un moteur Kohler

Pin
Send
Share
Send

Le régulateur de tension d’un moteur Kohler est chargé de fournir une charge électrique régulière à la batterie depuis le stator. En cas de dysfonctionnement du régulateur, il peut décharger la batterie ou provoquer une surcharge pouvant endommager la batterie ou le faisceau de câbles. Tester le régulateur de tension est un processus facile qui prend environ cinq minutes.

Étape 1

Placez l’appareil contenant le moteur Kohler sur une surface dure et plane et retirez la clé de contact.

Étape 2

Inspectez la batterie. Assurez-vous que les câbles positif et négatif sont bien serrés et vérifiez que le boîtier de la batterie et les bornes ne sont pas fissurés. Ouvrez les cellules à électrolyte en faisant levier sur le capuchon supérieur avec le tournevis à tête plate. Vérifiez les niveaux d'électrolyte et ajoutez de l'eau douce propre si nécessaire.

Étape 3

Placez une petite charge sur la batterie en tournant la clé en position ON pendant 15 secondes. Allumez le voltmètre et tournez le cadran à 20 ohms. Placez le fil noir du voltmètre sur la borne négative de la batterie et le fil rouge sur la borne positive. La tension devrait indiquer 12 volts sans que le moteur tourne. Si inférieure à 12 volts, la batterie est défectueuse.

Étape 4

Démarrez le moteur et avancez le papillon des gaz en position FAST avec le voltmètre toujours connecté à la batterie. Le voltmètre doit lire au moins 13 volts; s'il lit encore 12 volts, le régulateur de tension est défectueux.

Pin
Send
Share
Send