Qu'est-ce que le calfeutrage du peintre?

Pin
Send
Share
Send

Le calfeutrage intérieur pour les maisons repose sur le calfeutrage du peintre, un composé de calfeutrage au latex acrylique siliconé, parfait pour les projets d'intérieur. Sa capacité à durcir en une heure sur une surface pouvant être peinte facilite le remplissage de petits espaces et trous lors de la préparation de la peinture. C'est également l'un des composés de calfeutrage les plus abordables à un coût inférieur à la moitié de certains calfeutrants spéciaux et haut de gamme. Bien que polyvalent, il ne convient pas à toutes les applications, et choisir le bon calfeutrage est un élément essentiel pour une application réussie.

credit: fuzzbones0 / iStock / GettyImagesQu'est-ce que le calfeutrage du peintre?

Discussion technique

Le calfeutrage du peintre doit être appliqué à des températures atteignant 40 degrés Fahrenheit et se levant et doit être gardé du gel jusqu’à complète maturation. Il a un temps de travail de cinq minutes avant le dépouillement et durcira en une surface pouvant être peinte en 60 minutes dans des conditions normales. Les cartouches doivent être utilisées dans les 24 heures suivant l’ouverture afin d’obtenir les meilleurs résultats. Pour le nettoyage, il est recommandé d'utiliser du savon et de l'eau avant le mûrissement. Après le mûrissement, il est généralement nécessaire de racler pour enlever le calfeutrage.

Quand utiliser le calfeutrage de peintre

Le calfeutrage de peintre convient aux surfaces intérieures et extérieures. Il est principalement utilisé pour sceller les joints secs où une humidité minimale sera présente. Il peut être utilisé pour créer un joint étanche aux intempéries autour des portes et des fenêtres et pour sceller les joints des boiseries. Cela fonctionne également bien pour sceller les joints entre deux matériaux de construction différents, tels que la brique et le bois. Des espaces allant jusqu'à 1/4-inch peuvent être remplis avec du calfeutrage pour peintre seul; des espaces plus larges nécessitent une tige de soutien ou un autre matériau de remplissage et peuvent nécessiter plusieurs couches.

Quand ne pas utiliser de calfeutrage de peintre

Il est déconseillé de l'utiliser sur des joints submergés ou fréquemment humides. Les produits de calfeutrage à base d'acrylique et de latex sont recommandés pour les projets d'intérieur, car l'exposition à l'eau ou aux éléments peut provoquer une altération du matériau et sa fragilité avec le temps. Le calfeutrant à base de silicone est conçu pour les projets extérieurs et pour sécuriser les éviers et les douches. Il agit comme un hydrofuge. Choisissez du mastic silicone pour tout projet exposé à l'eau ou à l'humidité pendant de longues périodes.
Les joints horizontaux situés au-dessus et au-dessous des portes nécessitent généralement un cordon de silicone initial afin de garantir leur étanchéité avant l'application d'une couche de finition de calfeutrage pour peinture afin d'amorcer la peinture. Les joints soumis aux mouvements et aux vibrations ne doivent pas être scellés avec du mastic de peintre. Il est déconseillé de remplir les espaces vides non renforcés plus larges que ¼ de pouce ou ceux qui relient plus de deux surfaces avec du mastic de peintre.

Comment appliquer le mastic de peintre

Un pistolet à calfeutrer robuste fournit les meilleurs résultats. Ouvrez le tube aussi large que la plus petite perle dont vous avez besoin pour commencer. Remplissez les petites lacunes en premier. Le tube peut alors être ouvert plus large pour des espaces plus grands. Appliquez le calfeutrant dans une perle régulière et uniforme. Un doigt humide convient bien pour lisser les perles en une ligne lisse et concave. Lorsque vous utilisez pour combler les trous des ongles, appliquez une petite quantité sur le trou avec le bout du doigt. Essuyez tout excès immédiatement avec un chiffon humide ou une serviette en papier. Les solvants, tels que l'essence minérale et l'acétone peuvent également être utilisés pour le nettoyage.

Trucs et astuces

Coupez les pointes de vos buses à un angle pour une application plus facile. Conservez toujours une tasse d'eau claire à portée de main pour le façonnage et le lissage. Lorsque vous travaillez sur de grands espaces, laissez la première couche se recouvrir avant d'appliquer une seconde couche afin de faciliter le travail du calfeutrant. Faites glisser un clou dans la pointe de votre arme pour sceller le mastic si vous devez le laisser de côté pendant plus de cinq minutes pour éviter le pelage.

Pin
Send
Share
Send