Avantages du vaporisateur à vapeur

Pin
Send
Share
Send

Un vaporisateur de vapeur est une forme d'humidificateur. Contrairement à un humidificateur froid, le vaporisateur à vapeur chauffe l'eau pour créer un état gazeux, un peu comme une casserole en ébullition sur le feu. L'appareil refroidit la vapeur avant de la libérer dans l'atmosphère. L'ajout d'humidité dans la pièce présente de nombreux avantages pour votre santé. Le chauffage de l'eau peut entraîner certaines réactions chimiques impossibles avec un humidificateur à eau froide.

credit: Vagengeym_Elena / iStock / GettyImagesSteam Vaporizer Avantages

Vaporisateurs de vapeur et humidificateurs à brume fraîche

Les vaporisateurs de vapeur et les humidificateurs à vapeur froide ont tous un objectif principal: ajouter de l’eau à l’air pour augmenter son humidité. La différence entre ces types d'humidificateurs réside dans la réalisation de l'objectif. Une unité de brouillard froid utilise la pression pour expulser les molécules d'eau. Par exemple, un humidificateur à turbine produit un brouillard au moyen d’un disque en rotation. Les vaporisateurs de vapeur chauffent toutefois l'eau pour créer un gaz. Un humidificateur froid produit un brouillard, pas un gaz.

Bienfaits pour la santé

Les humidificateurs, en général, offrent de nombreux avantages pour la santé. Lorsque l'air manque d'humidité, la peau et les muqueuses peuvent se dessécher. Cela entraîne un risque d'infection accru en raison de la baisse des défenses naturelles. L'augmentation de l'humidité d'une zone bombarde les tissus secs avec de l'eau, qui peut ensuite être absorbée.

Les vaporisateurs de vapeur aident à atténuer les problèmes liés au rhume ou à la grippe. L'utilisation d'un vaporisateur à vapeur peut réduire la congestion en éclaircissant tout le mucus qui s'accumule dans les voies respiratoires. Certaines entreprises proposent des additifs thérapeutiques qui fonctionnent bien avec un vaporisateur à vapeur. Par exemple, le camphre ou le menthol peuvent être des ajouts apaisants au brouillard de vaporisateur lorsque vous avez des difficultés à respirer ou si vous vous sentez congestionné.

Huiles essentielles

Un vaporisateur peut fonctionner comme un diffuseur pour libérer les huiles essentielles dans l'air. À mesure que l'eau se réchauffe, les molécules de l'huile essentielle se lient au gaz. La vapeur transporte ensuite les huiles essentielles dans l'air. C'est un bon moyen d'améliorer l'arôme de votre maison de manière très subtile. En outre, des recherches suggèrent que les huiles essentielles peuvent agir comme agents de guérison naturels. Ajouter quelques gouttes d’huile d’eucalyptus ou de menthol à l’eau dans un vaporisateur à vapeur peut aider à apaiser et peut-être même améliorer l’humeur.

Considérations

Bien qu'un vaporisateur à vapeur présente des avantages, il comporte également des risques. Les vaporisateurs de vapeur ne conviennent pas aux enfants. L'eau à l'intérieur d'un vaporisateur à vapeur doit atteindre la température d'ébullition pour générer de la vapeur et présente donc un risque de brûlure. En outre, tous les humidificateurs doivent être correctement entretenus pour éviter toute contamination bactérienne. Un vaporisateur de vapeur mal manipulé peut devenir un terrain fertile pour la moisissure et les bactéries. Lisez les instructions sur votre appareil pour connaître les instructions de nettoyage et désinfectez-les fréquemment.

Pin
Send
Share
Send