Habitat de la cruche

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de pichet sont des plantes carnivores originaires de l'est de l'Amérique du Nord. Ils tirent leur nom du récipient rempli d'eau formé à partir des feuilles des plantes. Bien que les plantes mangeuses d'insectes puissent sembler exotiques, ces plantes vivaces se sentiront comme à la maison dans votre propre cour arrière, à condition de leur fournir l'habitat approprié dont elles ont besoin pour s'épanouir.

Habitat de la cruche

Caractéristiques

Les feuilles des plantes de pichet forment des tubes creux qui recueillent l’eau. Ces tubes sont recouverts d'une feuille qui sert de capot pour contrôler la quantité de pluie qui tombe dans le tube. Les insectes tombent dans les tubes, se noient et sont digérés par la plante. Les fleurs sont jaune vif, rouge, marron, rose, rose ou violet, selon les espèces. (voir référence 1)

Géographie

Les plantes à pichet indigènes sont des plantes vivaces qui poussent dans les terres humides du Canada jusqu'à la côte de la Floride. De nombreuses espèces qui poussent dans le sud-est des États-Unis conservent leur feuillage vert toute l'année. Les plantes en pot en pot sont rustiques dans les états du sud. Au nord de la zone 5, les spécimens en pot peuvent survivre en hiver avec une manipulation particulière: enfouissez les pots sous terre jusqu'au bord dans un endroit ensoleillé. (voir référence 2)

Habitat naturel

Les plantes sauvages de pichet poussent dans des marais ensoleillés recouverts de mousse de tourbe. Le sol est gorgé d'eau, pauvre en sels minéraux et avec un pH bas. Le sol dans une tourbière contient peu d'azote. Manger des insectes est une adaptation de plantes vivant dans un habitat pauvre en azote. Les plantes de pichet piègent les insectes pour obtenir des nutriments qu'ils ne tirent pas du sol. (voir conférence 3)

Exigences

Les plantes en pot ont besoin de beaucoup de soleil et d’humidité. Plantez-les dans une zone dégagée qui reçoit au moins six heures de soleil par jour pendant la saison de croissance. Le sol doit rester humide mais pas trop saturé; le sol ne devrait pas non plus se dessécher complètement. Les plantes de pichet préfèrent un sol acide semblable à celui de leur sol natal: ajoutez de la mousse de tourbe et éventuellement du sable, selon la variété. (voir référence 2)

Considérations

Les plantes de pichet n'ont pas besoin d'être fertilisées. Les engrais contiennent généralement de l'azote. Contrairement à la plupart des autres plantes de jardin qui se développent dans un sol riche en azote, les plantes en pot se développent dans un environnement appauvri en azote. Les bactéries présentes dans les pichets sécrètent des enzymes qui digèrent les insectes. Le résultat est un aliment liquide riche en azote pour les plantes. (voir référence 1)

Les usines de pichet sont protégées par les lois fédérales et étatiques. Alors que la plupart des plantes des jardins potagers étaient collectées dans la nature, certaines pépinières vendent des hybrides spécialisés. (voir référence 2)

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les 8 fondamentaux: les mauvaises solutions pour l'eau! (Mai 2024).