Comment étendre les pieds de table

Pin
Send
Share
Send

Les tables ne sont généralement pas plus que quelques pièces, tenues ensemble avec des goujons ou des tenons. Trouvez des pièces de rechange sur une table d’occasion, ajoutez des chevilles et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour augmenter la hauteur d’une table. Une table portable peut même avoir des extensions amovibles pour plus de commodité. C'est le travail du bois de base que presque tout le monde peut accomplir.

Hauteurs communes

La hauteur de la table est le plus souvent hauteur de chaise ou de tabouret. La hauteur de la table de salle à manger est normalisée à 30 pouces afin de l’adapter aux sièges de chaise d’environ 18 pouces. Les tables de travail et de bricolage montent souvent à 36 pouces pour accueillir des sièges de tabouret d'une hauteur de 30 pouces. Dans certains cas, les tables peuvent même atteindre 42 pouces pour pouvoir se lever et travailler.

Trouver des pièces

Recherchez des marchés aux puces locaux, des magasins de meubles usagés ou même des antiquaires pour trouver une table qui suffirait pour les pièces. Beaucoup de pieds ont un diamètre ou une conception similaire et pourraient bien fonctionner pour vos extensions. Les revendeurs en ligne gèrent les pièces de rechange dans une multitude de modèles et d’espèces. Il y a fort à parier que vous pouvez trouver des jambes de rechange qui correspondent exactement à ce que vous recherchez.

Ajouter des extensions

Étape 1 Couper et assortir

Déterminez la longueur dont vous avez besoin et utilisez une scie à onglet pour couper les extensions des jambes de seconde main ou des jambes que vous avez commandées en ligne. Selon leur correspondance, vous pourrez peut-être couper les quatre extensions d'un seul pied.

Étape 2 Foret et goujon

Utilisez une perceuse et un foret en dents de scie de 3/4 de pouce pour percer des trous correspondants de 3/4 de pouce dans les extensions d'au moins 3 pouces de profondeur. Retournez votre table existante et retirez tout le matériel du bas des pieds. Utilisez une perceuse / visseuse équipée du foret en dents de scie pour percer les trous correspondants dans le bas des jambes.

Étape 3 Colle et Pound

Appliquez de la colle à bois sur tous les trous. Insérez des goujons de 3/4 po sur 6 po dans les quatre extensions. Insérez les extrémités étendues des chevilles dans les trous des jambes. Utilisez un marteau pour les marteler dans les jambes. Redressez la table. Laisser la colle sécher pendant la nuit.

Vis de cheville

Les vis à cheville sont une option pour les chevilles en bois. Les vis à cheville ne sont pas considérées aussi solides que les goujons en bois, mais sont plus pratiques et faciles à utiliser. Les vis à tête cylindrique ressemblent à des boulons avec des filetages pointus aux deux extrémités.

Installer des vis de goujon

Percez des trous correspondants dans vos extensions et au bas des pieds de la table. Utilisez une pince de verrouillage pour visser la vis à moitié dans le bas de la jambe. Vissez l’extension à l’extrémité exposée de la vis à cheville sur le pied de la table.

Extensions Amovibles

En fonction de vos intentions (une table de travail par exemple), vous souhaiterez peut-être une extension plus robuste. Quatre postes sur quatre sont la solution. Ce ne sera pas aussi joli, mais cela soutiendra un éléphant, et ils seront amovibles.

Étape 1 Mesurer et couper

Mesurez et utilisez une scie à onglet pour couper les rallonges d’un poteau 4 sur 4.

Étape 2 Dessinez une empreinte

Mesurez l'épaisseur ou le diamètre au bas des pieds de la table. À l’aide de la mesure, tracez une empreinte de pied sur le bout de l’une des extensions. Mesurer la largeur du périmètre extérieur du dessin. Utilisez une scie à table pour déchirer le pin 1 1/4 pouce d'épaisseur à la mesure.

Étape 3 Fabriquez un boîtier

Mesurez et coupez quatre morceaux de pin 1 1/4 pouce pour encadrer le dessin de l'empreinte au bout de l'extension. Le bas de la jambe doit s’ajuster parfaitement à l’empreinte.

Étape 4 Vissez-le

Percer deux trous, uniformément espacés, dans chacun des quatre morceaux de pin avec un foret de 3/16-inch et une perceuse / pilote. Appliquez de la colle et vissez-les aux extensions avec des vis de 2 pouces.

Étape 5 Placez la table

Soulevez la table. Insérez une extension sous chaque jambe, en permettant au bas des jambes de s’installer dans les enclos en pin.

Embouts de jambe

Peut-être que la solution la plus simple pour gagner de la hauteur est l’ajout d’un fleuron. Ce type de matériel de jambe prêt à l'emploi se fixe au bas de la jambe pour ajouter quelques centimètres. Ils viennent dans différentes formes et longueurs. Choisissez celui que vous aimez, renversez la table, percez des avant-trous aux extrémités des pieds et vissez-les.

Pin
Send
Share
Send