Comment faire de la teinture à bois avec du diesel

Pin
Send
Share
Send

La teinture à bois est un colorant et un préservatif du bois. Il s'agit d'un colorant ou pigment dissout ou mis en suspension dans de l'eau, de l'alcool ou un autre liquide. Certaines teintures à bois rehaussent le grain du bois; d'autres peuvent pénétrer et combler les pores entre les grains. Les solvants à base de pétrole tels que le diesel sont utilisés le plus souvent pour teindre et préserver le bois pour une utilisation en extérieur. Le diesel est un excellent agent de préservation du bois et le bois absorbe rapidement la teinture à base de diesel. Il est facile à appliquer avec une éponge ou un chiffon.

La teinture à bois à base de diesel est un bon agent de conservation pour les clôtures en bois.

Étape 1

Examinez l’article en bois pour détecter les taches et décidez-en la couleur Le goudron de toiture ajoute une couleur noyer à la tache et prend trois heures à sécher. Les colorants à base d'huile ne pénètrent pas dans le grain du bois mais en font ressortir les caractéristiques; Ces colorants sont faciles à utiliser mais nécessitent également quelques heures de séchage.

Étape 2

Placez le récipient, le diesel, l’huile de lin et le colorant ou le goudron dans un endroit bien ventilé. Mesurez l'huile de lin bouillie et le diesel dans les proportions volumiques de 1 à 10. Versez le diesel dans le récipient en métal, puis l'huile de lin. Remuer jusqu'à ce que les liquides soient bien mélangés.

Étape 3

Mesurez la même quantité en volume de goudron de toiture que pour l'huile de lin bouillie. Ajouter au mélange huile et diesel et agiter jusqu'à ce que tous les composés se mélangent complètement. Si vous utilisez des colorants à base d’huile, suivez les instructions du fabricant pour l’ajout au solvant de diesel et d’huile de lin.

Étape 4

Teindre le bois avec une brosse, une éponge ou un chiffon. Jeter le chiffon ou l'éponge ou laver le pinceau avec du white spirit après la tâche de coloration est terminée.

Pin
Send
Share
Send