Comment tailler des arbustes de spirée

Pin
Send
Share
Send

Appréciés pour leur entretien facile et leurs compositions florales abondantes, les spirées (Spiraea spp.) Peuvent être utilisées comme plantes spécimens, haies, fondations et bordures. Selon les espèces, les arbustes mesurent de 2 à 3 pieds de hauteur et environ autant de largeur à environ 10 pieds de hauteur et 10 à 20 pieds de largeur. Les spireas à fleurs blanches au printemps sont généralement appelées spireas de la couronne de la mariée. Les branches arquées portent des fleurs abondantes avant la sortie des feuilles. Les spireas à floraison estivale présentent des grappes de fleurs rouges, roses, violettes ou blanches tenues au-dessus du feuillage. L'élagage dépend en partie du type de spirée à couper.

credit: JanHerodes / iStock / Getty ImagesPour une apparence soignée, retirez les fleurs fanées de la spirée japonaise.

Se préparer

Les outils de taille doivent être tranchants et propres. Les sécateurs fonctionnent généralement mieux sur les tiges de spirée. Vous aurez peut-être besoin d'un déchiqueteur plus lourd pour enlever les grosses branches près de la base de l'arbuste. Avant de commencer à travailler, nettoyez les lames avec un chiffon imbibé d'alcool à friction pour éviter la propagation de la maladie. Si vous élaguez plusieurs arbustes, nettoyez-les également entre eux, avant de les ranger.

Spirée de printemps printanière

Les variétés de spirées à floraison printanière comprennent la spirée de l’haleine de bébé (Spiraea thunbergii), rustique dans les zones 4 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis; Vanhoutte spirea (Spiraea vanhouttei), qui pousse dans les zones USDA 3 à 8; et la spirée de Reeves (Spiraea cantoniensis), appropriée pour les zones USDA 5 à 9. Ces spirées fleurissent lors de la croissance de la saison dernière, alors élaguez-les juste après leur floraison. Choisissez les cannes les plus anciennes et retirez-les à la base, qui éclaircit et ouvre l'arbuste. Les spireas ne conviennent pas au cisaillement, où toutes les branches sont uniformément coupées à la même hauteur ou en forme de topiaire.

Spirée de floraison estivale

La spirée japonaise (Spiraea japonica), qui fleurit au milieu de l'été sur la croissance de la saison en cours, s'étend dans les zones 3 à 8 de l'USDA. De nombreuses variétés existent, certaines avec des feuilles colorées. Pour assurer l'abondance des nouvelles pousses et des fleurs, coupez ces spirées au début du printemps, en éliminant jusqu'à la moitié de la vieille croissance. Réduisez les bourgeons vers l'extérieur pour éviter que le centre de l'arbuste ne soit surchargé. Lorsque les fleurs ont fini de fleurir, retirez-les pour favoriser une nouvelle floraison.

Croissance rajeunissante

Si les spirées deviennent trop envahies et trop ligneuses, essayez une technique radicale appelée élagage de rajeunissement. Dans les spirées à floraison printanière, coupez tout le buisson au ras du sol en fin d'hiver. Vous perdrez une période de floraison d'un an. L'été suivant, coupez environ la moitié des nouvelles cannes et raccourcissez certaines des cannes restantes. Les spirées à floraison estivale répondent généralement bien à une taille de rajeunissement sévère au printemps, lorsque les bourgeons sont gonflés.

Pin
Send
Share
Send