Comment faire pour supprimer les comptoirs de granit

Pin
Send
Share
Send

Bien que les entrepreneurs en démolition préfèrent briser les surfaces en granit pour les enlever, vous pouvez les retirer en un seul morceau avec un plan bien pensé. Le granit est très lourd et se brise facilement. Vous devez donc faire preuve de prudence lorsque vous le retirez si vous souhaitez le conserver. Préparez une surface solide sur laquelle reposer les dessus enlevés avant de commencer la démolition. Recrutez une grande quantité d’aide efficace pour retirer le comptoir en toute sécurité en un seul morceau. Bien que le travail lui-même soit simple, le défi consiste à travailler avec suffisamment de patience pour réussir.

credit: Christopher Rodenberg / iStock / Getty ImagesVous pouvez retirer les comptoirs en granit d'un seul tenant si vous souhaitez les réutiliser.

Enlèvement des robinets et des éviers

Étape 1

Fermez l’eau à la vanne d’arrêt d’urgence, généralement située directement sous le robinet de l’armoire de votre évier. Tournez les vannes chaude et froide dans le sens des aiguilles d'une montre à la main jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent. Débranchez les conduites d'eau, juste au-dessus des vannes, en tournant l'écrou sur la conduite avec une clé ou une pince dans le sens anti-horaire.

Étape 2

Suivez les lignes d'eau débranchées jusqu'au fond de l'évier. Tournez les gros écrous de retenue dans le sens antihoraire avec une pince pour les enlever. Tirez les robinets du haut pour les enlever. Mettez de côté les appareils de plomberie.

Étape 3

Trouvez les supports de fixation situés au bas de l'évier, à l'intérieur du meuble. Tournez l'écrou au bas de chaque support dans le sens antihoraire pour le retirer. Exécuter un couteau à mastic sous le bord de l'évier pour les éviers qui sont assis sur le granit. Cela aide à briser la colle et à calfeutrer. Pour les éviers encastrés, placez le couteau à mastic entre le bas du granit et le haut de l’évier pour briser le sceau. Tapez légèrement sur le fond de l'évier avec un maillet en caoutchouc pour le faire monter. Soulevez l'évier pour le retirer.

Étape 4

Examinez le dessous de votre granit. Faites une note mentale de chaque endroit où les armoires touchent le fond de la pierre, si la pierre est exposée. Recherchez une couche de contreplaqué ou une autre plateforme en bois sous le granit. Notez partout que le plateau en contreplaqué ou en bois est en contact avec les armoires.

Étape 5

Retirez les vis de la couche de contreplaqué sous le comptoir de granit de l'intérieur des armoires. Utilisez une perceuse et une pointe de vis. Recherchez des vis traversant le support supérieur du meuble dans le bas du contreplaqué. Si vous ne pouvez pas les trouver, vous devrez briser le sceau de la colle entre le contreplaqué et le granit avant de pouvoir retirer le contreplaqué.

Étape 6

Tapotez l'extrémité d'un petit levier plat derrière le bord du dosseret dans le coin supérieur, tous les quelques centimètres à l'aide d'un marteau. Soulevez délicatement le dosseret du mur, en commençant par un coin qui s’étend sur toute sa longueur jusqu’à ce que le dosseret s’éloigne facilement du mur. Faites de même pour tout le dosseret qui tapisse le comptoir que vous prévoyez de supprimer.

Enlèvement de comptoir de granit

Étape 1

Localisez le joint entre le renfort avant du meuble et le bas de votre comptoir dans un coin. Regardez à l'intérieur du cabinet pour le voir. Appuyez sur l'extrémité du levier dans cette articulation avec le marteau. Soulevez doucement pour déloger la colle. S'il y a du contreplaqué sous le granit, travaillez en dessous pour retirer le granit du contreplaqué ou retirez-le ensemble, si vous pouviez retirer les vis qui maintiennent la plate-forme en bois. Suivez ceci en tapotant une cale en bois dans le joint maintenant ouvert, pour maintenir le comptoir à cet endroit. Travailler le long du bord avant, en faisant levier et en calant, jusqu'à ce que tout le bord avant soit légèrement soulevé.

Étape 2

Aller plus loin dans les armoires. En commençant par l'avant et en reculant, utilisez le levier pour soulever le granit, ou le contreplaqué et le granit, en l'éloignant du haut des supports de l'armoire. Ajoutez des cales au fur et à mesure. Allez lentement pour éviter les fissures. Travaillez le long du comptoir en ne soulevant que les quelques centimètres suivants. Continuez à travailler par sections, de bout en bout, jusqu’à ce que le comptoir soit entièrement soulevé.

Étape 3

Placez au moins une personne tous les 3 à 4 pieds du comptoir le long du bord avant du comptoir. Travaillez ensemble pour incliner lentement le comptoir à partir du bord arrière, de manière à ce qu’il tombe dans les mains des travailleurs qui attendent. Soulevez doucement et déplacez le granit vers votre lieu de stockage.

Étape 4

Définissez le granit avec le haut face vers le bas pour la protection. S'il y a du contreplaqué en dessous qui doit être remplacé, éloignez-le soigneusement du granit. Travailler lentement pour séparer la colle et enlever le contreplaqué. Grattez tout contreplaqué supplémentaire ou de la colle du fond du granit avec un grattoir robuste.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment enlever des taches de corrosion de détergent acide et restaurer l'éclat du marbre (Avril 2024).