Comment enlever le ruban adhésif

Pin
Send
Share
Send

Le ruban adhésif pour conduit est couramment utilisé dans les systèmes de chauffage et de climatisation domestiques et sert souvent à créer un joint d'étanchéité à la vapeur. Le ruban adhésif se lie particulièrement bien à la tôle. Il n'est pas sensible à la température et peut être utilisé dans des conditions de gel, normales ou élevées. Au fil du temps, le ruban adhésif en feuille de conduit durcit et perd son élasticité. Bien qu'il soit rarement nécessaire de l'enlever par des non-professionnels, vous pouvez enlever le ruban adhésif pour conduit en toute simplicité.

Étape 1

Glissez le bord du rasoir sous l'extrémité du ruban adhésif que vous souhaitez retirer. Faites-le glisser sous la bande jusqu'à ce que vous souleviez une languette séparée de la surface sur laquelle elle a été collée.

Étape 2

Pliez les bords de la languette vers le milieu pour créer un triangle.

Étape 3

Appuyez sur le ruban adhésif en toile qui adhère encore à la surface, à environ un pouce de l'endroit où vous avez créé l'onglet. Tirez lentement sur la languette pour retirer le ruban. S'il ne résiste pas à la pression, faites glisser le rasoir entre le ruban adhésif pour conduit et la surface pour rompre le joint, puis tirez-le vers le haut et retirez-le avec la languette.

Étape 4

Mettez une paire de gants. Pulvérisez un nettoyant industriel sur la surface.

Étape 5

Essuyez la surface avec une éponge pour éliminer tout résidu restant. Des résidus peuvent ne pas se former si le ruban adhésif en toile n'a pas été à la surface depuis plus de six mois. Vous n'êtes pas obligé d'enlever les résidus.

Pin
Send
Share
Send