Contemplant les comptoirs de cuisine en bois? Lire ce guide

Pin
Send
Share
Send

crédit: Sara Tramp pour Emily Henderson

Les tendances étant naturelles et organiques, il ne faut pas s'étonner que des comptoirs en bois véritables débordent dans les cuisines modernes. Le look est classique et révolu, et pourtant, avec les nouvelles teintes pour le bois et les nouvelles approches en matière de design, elles semblent également être tellement cool et actuelles. Donc, si vous envisagez de passer aux comptoirs de cuisine en bois, le guide utile à venir vous sera certainement utile.

Comptoirs de cuisine en bois

Comptoirs de cuisine en bois ont été autour presque tant qu'il y a eu des arbres, et aujourd'hui, ils sont disponibles dans une grande variété d'espèces. Par exemple, vous pouvez choisir parmi cerisier, érable, bambou, chêne, teck et autres. Vous pouvez même opter pour quelques lamelles de bois superposées, créant ainsi une dalle en blocs de boucher parfaite pour trancher, couper en dés et préparer vos repas.

Avantages des comptoirs de cuisine en bois

Ce matériau traditionnel comporte de nombreux avantages. De nombreux propriétaires optent pour des comptoirs de cuisine en bois, car chaque pièce de bois est différente, ce qui se traduit par un look unique. Vous pouvez personnaliser davantage votre comptoir de cuisine en choisissant le bois que vous désirez et en le teignant ou en le laquant comme bon vous semble. Si le vert est une priorité absolue dans votre espace culinaire, vous pouvez adopter un comportement écologique en utilisant un morceau de bois récupéré comme comptoir. Et, comme il imite un bloc de boucher, vos couteaux resteront solides pendant que vous coupez et travaillez sur cette surface - qui, soit dit en passant, sera beaucoup plus silencieuse que de taper sur un comptoir en granit.

Contre des comptoirs de cuisine en bois

Si vous recherchez un matériau de comptoir de cuisine ne nécessitant que peu, voire aucun entretien, réfléchissez-y à deux fois au bois. Il nécessite une étanchéité de niveau expert pour conserver son aspect frais, et il peut également être exposé aux dégâts d’eau. Les rayures et les imperfections sont également beaucoup plus visibles que les autres matériaux de comptoir.

Coût des comptoirs de cuisine en bois

Certains facteurs peuvent rendre les comptoirs de cuisine en bois coûteux. Tout d'abord, si vous préférez une surface de travail personnalisée plutôt que d'essayer de l'installer vous-même, le prix sera naturellement augmenté. En outre, la règle générale est que plus le bois est résistant et durable, plus il sera coûteux. Cela signifie que certaines espèces, comme le teck, vont frapper votre budget plus que d'autres, comme l'érable ou le noyer. La coloration ou les bordures coûteront également quelques dollars de plus.

Entretien du comptoir de cuisine en bois

Bien qu'ils nécessitent un peu plus d'amour avec une bonne étanchéité et une finition appropriée, les comptoirs de cuisine en bois sont étonnamment faciles à nettoyer. Ils peuvent nécessiter des nettoyages plus fréquents que la pierre car le bois est un matériau très poreux, mais pour le nettoyer, il vous suffit d’une éponge et de savon ou de vinaigre blanc pour un nettoyage en profondeur. Vous pouvez également gratter les miettes et les aliments laissés avec un grattoir à pâtisserie ou une spatule.

Style de comptoir de cuisine en bois Inspiration

1. Mélangez un comptoir en bois de couleur claire avec des pastels.

crédit: Love and Specs

Pensez à apporter dans votre cuisine des teintes qui s'harmonisent bien avec la couleur de votre comptoir en bois. Par exemple, dans cet espace culinaire appartenant à Maryal of Love et Specs, une surface de bois clair et récupéré constitue la toile de fond idéale pour les éléments décoratifs pastels.

2. Aller plein sur rustique.

crédit: deVOL Kitchens

Les comptoirs de cuisine en bois dégagent une atmosphère de retour rustique qui se marie bien avec un décor vintage. Dans votre cuisine, découvrez les puces aux puces, comme des pots en terre cuite, de vieilles bouteilles et des peintures à l'huile originales sur vos comptoirs en bois ou à proximité, dans cet espace conçu par deVOL Kitchens.

3. Embrassez une variété de couleurs à côté de votre comptoir.

crédit: Coco Kelley

Lorsque vous n'allez pas trop dans l'obscurité ou la lumière avec la finition de votre comptoir de cuisine en bois, vous pouvez vraiment jouer avec la palette de couleurs de votre cuisine. Pour un look éclectique, inspirez-vous de cette cuisine présentée sur Coco Kelley et enveloppez-vous de bleus, de jaunes, de verts et de bruns à côté de votre surface de travail.

4. Faites correspondre les tablettes flottantes avec le comptoir.

crédit: Lieu de mon goût

Pour renforcer l’aspect naturel de votre cuisine, installez des étagères ouvertes en bois ainsi qu’un comptoir de cuisine en bois. Dans cet espace appartenant à Aniko de Place of My Taste, les étagères et la surface en bois présentent à merveille les trésors de la ferme moderne.

5. Imiter les revêtements de sol en bois.

crédit: Amanda Katherine Interiors

Si vous aspirez à la cohésion dans votre cuisine, ne cherchez pas plus loin que l'assortiment de votre comptoir de cuisine en bois aux planchers de bois ci-dessous. Dans cet espace conçu par Amanda Katherine Interiors, le comptoir reproduit le visuel du sol avec des planches de différentes tailles et couleurs.

6. Fabriquez un comptoir en bois de bricolage.

crédit: Sara Tramp pour Emily Henderson

Si vous préférez éviter le coût d'un comptoir de cuisine en bois standard, créez simplement le vôtre. Avec l'aide de son père, Jess Bunge d'Emily Henderson Design a installé une surface de travail en contreplaqué dans son espace de cuisson et l'a rendue élégante et polie avec un fini mat à base d'eau. Le comptoir a l'air si élégant avec les autres accents de bois affichés sur ses étagères.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Jules Verne - Vingt mille lieues sous les mers - Livre audio 1 SOUS-TITRES - Damien Genevois (Avril 2024).