Comment nettoyer un chauffe-eau

Pin
Send
Share
Send

Les chauffe-eau se trouvent généralement dans des endroits peu fréquentés tels que des sous-sols, des garages ou des placards. Par conséquent, beaucoup de gens ne les nettoyent presque jamais. Même s'ils ne sont pas souvent visibles, il existe plusieurs raisons de nettoyer votre chauffe-eau, à l'intérieur et à l'extérieur. Tout d'abord, les sédiments s'accumulent au fond du réservoir avec le temps. Ces sédiments passent à travers les tuyaux sous forme de sable, de graviers ou de dépôts minéraux. Les sédiments peuvent pénétrer dans votre alimentation en eau et rendre votre chauffe-eau moins efficace. En ce qui concerne l'extérieur, garder votre chauffe-eau propre l'empêchera de se détériorer et de rouiller.

Nettoyer un chauffe-eau

Étape 1

Éteignez le chauffe-eau.

Étape 2

S'il y a une épaisse couche de poussière ou de saleté sur votre chauffe-eau, utilisez un aspirateur pour éliminer le plus de poussière possible. Utilisez la crevasse pour nettoyer sous le réservoir, autour des tuyaux et derrière le chauffe-eau.

Étape 3

Essuyez le chauffe-eau avec un chiffon sec pour éliminer le plus de saleté possible.

Étape 4

Utilisez un chiffon légèrement humide pour essuyer le chauffe-eau. Si nécessaire, utilisez un nettoyant en aérosol tel que Lysol ou Windex pour aider à éliminer les taches rebelles. Après avoir utilisé le nettoyant en aérosol, essuyez à nouveau le radiateur avec un chiffon sec pour vous assurer qu'il n'y a pas de zones humides.

Étape 5

Préparez-vous à vider le réservoir. Une fois que l'extérieur du chauffe-eau est nettoyé, vous pourrez mieux vider le réservoir, ce qui facilitera le nettoyage de l'intérieur. De nombreux fabricants mettent en garde contre l'utilisation d'eau de Javel ou d'autres nettoyants dans le réservoir. Il peut être impossible de se débarrasser des résidus de savon. Par conséquent, la vidange du réservoir est une meilleure alternative et aidera à éliminer la plupart, sinon la totalité, des sédiments qui s'accumulent dans le réservoir.

Étape 6

Assurez-vous que le chauffe-eau est éteint.

Étape 7

Coupez l'alimentation en eau "froide" du chauffe-eau.

Étape 8

Raccordez un tuyau d’arrosage propre au drain situé au bas du réservoir. Amenez le tuyau dans un endroit où l'eau peut s'écouler, par exemple un drain dans le sol ou un seau que vous pouvez vider ailleurs.

Étape 9

Une fois le tuyau d'évacuation en place, ouvrez tous les robinets d'eau chaude de la maison et laissez le réservoir se vider. Sois patient. Cela peut prendre un peu de temps.

Étape 10

Lorsque le réservoir est vide, fermez le robinet de vidange situé au bas du réservoir et ouvrez l’eau froide pour détacher les sédiments restants. Une fois le réservoir partiellement rempli, vidangez-le une fois de plus. Si vous remarquez qu'il reste encore beaucoup de sédiments sortant du réservoir, pensez à les remplir et à les vider plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Étape 11

Si votre réservoir contient une quantité importante de sédiments, planifiez de vidanger régulièrement votre réservoir d'eau chaude, peut-être deux fois par an. Bien que cet entretien demande du temps et des efforts, il peut prolonger de plusieurs années la durée de vie de votre chauffe-eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Détartrer un chauffe-eau électrique (Mai 2024).