Comment nettoyer le verre oxydé

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez des cadres de fenêtre ou des moustiquaires en métal et que vous avez remarqué que les vitres de la vitre sont devenues floues ou ont développé une apparence blanche et mordancée, il est probable que le verre soit devenu oxydé. Ce processus affecte initialement le métal lorsqu'il est exposé à des conditions humides ou humides, puis se propage au verre. Les procédures normales de nettoyage des vitres ne suppriment pas ces taches. Cependant, des produits de nettoyage spécialisés conçus pour traiter le problème sont disponibles.

Des produits chimiques spécifiques sont disponibles pour éliminer l’oxydation du verre.

Étape 1

Essorez un chiffon de nettoyage dans de l'eau tiède et appliquez un peu du produit d'élimination de l'oxydation choisi sur une partie peu visible de la fenêtre. En l'absence de réaction indésirable, il est prudent de retirer l'oxydation du reste du verre.

Étape 2

Appliquez votre produit d'élimination de l'oxydation sur les zones tachées de la fenêtre. Versez une petite quantité sur un chiffon propre et humide, une éponge ou une éponge à récurer en nylon, et utilisez des mouvements circulaires pour le faire pénétrer dans la zone de décoloration. Continuez à frotter jusqu'à ce qu'il soit sec, puis essuyez l'excès avec un chiffon propre et sec.

Étape 3

Lavez bien la fenêtre avec de l'eau chaude savonneuse. Rincez-le à l'eau claire et utilisez la raclette pour éliminer toute trace d'humidité. Le lavage neutralise le produit chimique d’oxydation que vous avez utilisé. Lavez, rincez et raclez la fenêtre une seconde fois pour vous assurer qu'il ne reste aucune trace de produit chimique.

Étape 4

Inspectez la fenêtre pour vous assurer que toutes les zones d'oxydation ont été éliminées. S'il en reste encore, répétez le processus en commençant par l'application du produit chimique d'élimination de l'oxydation.

Pin
Send
Share
Send