Comment réparer les comptoirs en stratifié

Pin
Send
Share
Send

Avec le temps, vos comptoirs montreront les effets de l'eau, de la chaleur et de l'usure quotidienne. Les dommages mineurs au stratifié sont peu coûteux à réparer. Pour des dommages plus graves, il est préférable de remplacer entièrement les comptoirs.

Pour les petites zones de formation de bulles, réactivez l'adhésif en chauffant le stratifié. Utilisez un sèche-cheveux ou un fer à repasser à feu doux en prenant soin de ne pas brûler la surface. Alourdissez la zone de réparation avec des livres lourds ou des canettes (voir illustrations).

Étape 2

Pour les zones de pelage étendues, utilisez un petit couteau pour enlever l’ancien adhésif de la surface du support et de l’arrière du stratifié.

Étape 3

Chauffez doucement la bordure, si nécessaire, et remettez-la en forme.

Étape 4

Étaler le ciment de contact à la fois sur la surface de support et sur la face inférieure du stratifié. Utilisez des cure-dents ou des lamelles de bois pour soutenir le stratifié jusqu'à ce que l'adhésif soit presque sec.

Étape 5

Appuyez fermement sur le stratifié, en éliminant les poches d’air avec un rouleau à pâtisserie. Peser uniformément la surface avec des objets lourds. Utilisez du ruban adhésif pour maintenir la bordure en place.

Étape 6

Laissez le comptoir sécher pendant 24 heures.

Étape 7

Pour les petites gouges et les copeaux, achetez une pâte de réparation pour stratifié de la même couleur que votre comptoir. Si nécessaire, mélangez plusieurs couleurs.

Étape 8

Nettoyez la zone endommagée avec de l'alcool à friction.

Étape 9

Remplissez les copeaux avec la pâte stratifiée. Lisser à plat avec un couteau à mastic. Laissez sécher complètement en le laissant tranquille pendant 24 heures.

Étape 10

Enlevez les taches avec du vinaigre distillé, de l'alcool à friction ou de l'eau de javel. Pour des rayures mineures, polissez le comptoir avec de l’huile de citron ou de la cire de voiture.

Pin
Send
Share
Send