Combien de froid mes pommes de terre plantées peuvent-elles tolérer?

Pin
Send
Share
Send

Une profondeur de plantation normale de 1 à 3 pouces protège les plants de pommes de terre de semence des dommages causés par le gel, même pendant un gel intense. Les feuilles de la pomme de terre survivent aux gelées légères avec peu de dommages, mais les feuilles et les tiges meurent au sol par temps froid. Les pommes de terre de semence envoient de nouvelles pousses pour remplacer les têtes détruites par le gel. La protection des plantes pendant les dernières gelées printanières préserve l’avantage que les jardiniers tirent d’une plantation précoce.

Les plants de pomme de terre tolèrent le gel léger.

Temps de plantation

Les jardiniers pouvaient planter des pommes de terre dès que le sol dégèle au printemps et sèche suffisamment pour fonctionner sans tassement. Les semis en mars, plusieurs semaines avant le dernier gel dans la plupart des régions, donnent aux pommes de terre une chance de prolonger leur saison de croissance. Les jours supplémentaires augmentent les rendements, car les tubercules de pomme de terre cessent de pousser lorsque le sol chauffe à 80 degrés Fahrenheit. Les gelées tardives peuvent tuer les plants de pomme de terre précoces au sol, mais les pommes de terre se remettent presque toujours. Les plantations précoces exposées à de longues périodes de temps froid et pluvieux pourraient échouer pour d'autres raisons. Les conditions froides et humides retardent la germination et font pourrir les graines.

Températures critiques

Les gelées légères causent peu de dommages aux plants de pomme de terre, mais la différence entre un gel léger sans danger et un gel important ne mesure que quelques degrés. Des températures comprises entre 29 et 32 ​​degrés Fahrenheit provoquent un léger gel, mais des températures comprises entre 25 et 28 degrés infligent de graves dégâts aux pommes de terre. À l'automne, un gel de 24 degrés ou moins termine la saison, mais un bref gel du printemps ne fait que tuer les plants de pomme de terre au ras du sol. L'élévation et la pente du sol influencent la sévérité des gelées. Les pommes de terre plantées sur un sol déprimé sont placées dans des poches de givre qui retiennent l'air froid. Les pommes de terre poussant sur des pentes élevées subissent des températures plus chaudes et moins de dégâts de gel.

Protection

Planter des pommes de terre en rangées en collines réchauffe le sol plus rapidement que les systèmes en rangées à plat et encourage la germination précoce. Un léger paillis de paille recouvrant les plants de pomme de terre nouvellement levés emprisonne la chaleur du sol et protège les plantes tendres du gel. Les couvertures de rangées offrent une meilleure protection, augmentant les températures nocturnes de 5 degrés Fahrenheit dans la rangée de pommes de terre, selon la maître jardinière Patti O'Neal sur le site Web de Jeffco Gardener. Les couvertures de rangées de tissus fonctionnent mieux que le plastique ou le papier. Toute couverture qui entre en contact avec les feuilles conduit suffisamment de chaleur pour brûler les extrémités des feuilles mais protège d'autres parties de la plante.

Chitting

Forcer les pommes de terre à germer avant la plantation, ou le piquetage, ajoute à la saison de croissance sans augmenter le risque de dommages dus au gel. Les pommes de terre poussent après un mois de stockage à des températures de 55 degrés Fahrenheit, si elles sont exposées à un éclairage indirect. Permettre aux plants de pommes de terre de développer des germes de 1/2 pouce avant la plantation garantit une croissance précoce dans des conditions contrôlées en toute sécurité. Couper les pommes de terre de germination en morceaux d'au moins 1/2 pouce d'épaisseur, avec un ou plusieurs germes par pièce. Laissez les surfaces coupées durcir un jour et plantez-les juste avant la date du dernier gel. Plantez les pièces à plat à l'envers et veillez à ne pas briser les pousses lorsque vous couvrez le rang avec de la terre.

Pin
Send
Share
Send