Soins d'hiver topiaires en buis

Pin
Send
Share
Send

Les topiaires en buis (Buxus spp.) Deviennent rapidement un trésor pour le jardinier, car ils ajoutent de l'intérêt et de la polyvalence aux entrées, patios et autres éléments de jardin. Vous pouvez garder votre topiaire de buis bien vivant en accordant une attention particulière à quelques détails pour protéger votre plante avant l’hiver.

credit: JacquesPALUT / iStock / Getty ImagesBoxwoods dans des urnes à l'extérieur d'une maison

Buis en pot vs sous-sol

Originaire du sud de l’Europe, d’Afrique du Nord et d’Asie occidentale, le buis (Buxus sempevirens) pousse dans les zones de rusticité 6 à 10a du Département de l’agriculture des États-Unis. Selon le New Sunset Western Garden Book, ces buis disparaissent dans les régions estivales chaudes, mais la série "Green", qui relie Buxus sempervirens et Buxus microphylla koreana, tolère une plage de températures plus étendue, dans les zones USDA 6a à 10b. La rusticité des plantes en pot varie quelque peu en raison de l'exposition accrue du système racinaire de la plante à des températures plus froides. Selon le jardin botanique de Brooklyn, il peut y avoir une différence allant jusqu’à deux zones entre la résistance des plantes en pot et les plantes enterrées.

Conteneurs pour l'hiver

Les conteneurs sont l’une des principales considérations lors de la préparation de votre buis pour l’hiver, quel que soit le climat. Les pots en terre cuite et en béton absorbent l'humidité, ce qui peut le fissurer aux endroits où il fait très froid. Le fait d’emballer des pots dans du papier bulle ou dans une jute doublée de plastique peut prévenir ce type de dégâts dus à l’hiver. Toutefois, selon Fine Gardening, les pots les plus durables en hiver sont la fibre de verre, le fer, le plomb, le plastique épais et la pierre.

Culture d'hiver

Tout ce dont une plante en buis a besoin pour l’hiver, c’est un endroit frais et sans gel, indique le magazine Horticulture. Dans les climats plus cléments, les zones de rusticité USDA 8 et les plantes cultivées en pots plus chaudes nécessitent très peu d'entretien en hiver, à l'exception d'un abri contre le vent froid et le dur soleil d'hiver. Un arrosage excessif peut tuer des buis; cependant, ils ne doivent pas se dessécher complètement en hiver. Vérifiez chaque mois vos buis dormants et arrosez-les avant qu'ils ne s'assèchent complètement.

Éviter les problèmes potentiels

Les buis exposés au soleil d'hiver peuvent développer une activité de cambium trop tôt dans la saison, selon le service de vulgarisation coopérative de Caroline du Nord. Si cette croissance précoce des tissus de l'écorce est suivie de conditions météorologiques difficiles, votre topiaire peut être endommagé. Le bronzage hivernal est également un problème commun aux buis. Le feuillage de couleur orangée ou brunâtre peut être causé par une faible fertilité, un pH bas et un dessèchement en hiver. Pour éviter le bronzage des buis en hiver, maintenez votre topiaire à l'abri du vent, recouvrez-les de buis avec un pouce de paillis organique au printemps pour fournir des éléments nutritifs, et maintenez le pH du sol de 6,5 à 7,2 en ajoutant de la chaux lorsqu'un test de sol indique que le terreau est trop acide - une condition qui peut survenir lorsqu’on utilise de l’écorce de pin broyée ou un autre paillis acide.

Pin
Send
Share
Send