Comment tacher le béton pour lui donner l'aspect d'une pierre

Pin
Send
Share
Send

L’un des moyens les plus rapides d’apporter un nouveau look à votre maison consiste à donner à votre terrasse ou allée de béton un ravalement de façade instantané. Vous pouvez peindre un patio en béton pour lui donner l'aspect d'une pierre, mais il résistera à la décoloration et à l'écaillement avec le temps, même si vous le scellez. Avant de passer tout votre temps et de peiner à peindre un patio en dalles, pensez plutôt à utiliser une teinture pour béton. C'est un moyen convivial pour les débutants d'augmenter votre attrait sans vous ruiner ni votre budget ni votre dos.

crédit: Michael Osterrieder / 500Px Plus / GettyImagesComment tacher le béton pour lui donner l'aspect d'une pierre

Choisissez un type de teinture pour béton

Il existe deux types de base de teinture pour béton. Le colorant acide est utilisé par les professionnels. Il réagit chimiquement avec le béton pour changer de couleur. Ce type de tache est permanent et ne se décolorera généralement pas. La teinture de gravure acide est disponible pour les non professionnels, mais son utilisation est plus délicate et vous n'avez pas beaucoup de choix de couleurs. Le second type de teinture pour béton se vaporise, se répand ou se roule simplement. Il est disponible dans une variété de couleurs et, même s'il peut s'estomper avec le temps, un bon scellant peut prolonger sa durée de vie.

Test du scellant existant

Les taches de béton ne pénètreront pas à la surface de votre patio ou de votre entrée si elles ont été scellées. Éparpillez de l'eau à la surface. S'il pénètre dans votre béton, il suffit de le nettoyer. Si l'eau perle, vous devrez enlever le scellant. Les décapants commerciaux sont disponibles dans les magasins de bricolage, de bricolage et en ligne. Suivez les instructions sur l'emballage et portez un équipement de protection complet. Gardez les enfants et les animaux domestiques hors de la surface que vous décapez. Une fois le processus de décapage terminé, rincez soigneusement la surface à l’eau claire. Un vide humide / sec ou une grande raclette aidera à éliminer l'eau de surface. Laissez l’espace que vous souhaitez colorer sécher complètement, ce qui peut prendre de quatre heures à une nuit en fonction de la température et de l’humidité de votre lieu de résidence.

Préparez votre béton pour la coloration

La teinture pour béton fonctionne mieux sur une surface propre et sans graisse. Balayez votre béton avec un balai de bonne qualité, en veillant à enlever toutes les feuilles mortes et autres débris. Traitez et enlevez tous les moisissures avec un tueur de moisissure commercial. Veillez à éliminer toute trace de ce produit chimique afin qu’il n’interagisse pas avec la tache de béton. Si vous tachez une allée, enlevez toutes les taches d'huile avec un dégraissant commercial. Suivez les instructions du fabricant concernant la dilution, si cela est nécessaire, et assurez-vous de porter des lunettes de protection, des manches longues, des pantalons longs, des chaussures et des gants solides.

Appliquer la teinture sur le béton

Certaines taches de béton comportent plus d'une étape, par exemple une poudre sèche suivie d'un activateur liquide. Cela est plus susceptible d’être le cas dans la teinture de béton pour mordançage à l’acide commerciale. Pour obtenir un plus grand choix de couleurs, optez pour une teinture à faire soi-même qui vaporise, s'étale ou se roule simplement. Portez un équipement de protection complet et veillez à ce que le vent souffle parce que vous ne voulez pas que la tache vous revienne. Certaines teintures à béton donnent de meilleurs résultats lorsqu'elles sont appliquées sur du béton humide; lisez donc les instructions avant de commencer. Utilisez un pulvérisateur de jardin, un rouleau à poil ou une vadrouille éponge pour appliquer la tache de manière aléatoire, même par des mouvements pour recouvrir complètement le béton. Ne travaillez pas en bandes parallèles, car vous pourriez vous retrouver avec des marques de pinceau étrangement consistantes plutôt que des couleurs plus naturelles. Une fois la première application terminée, laissez sécher pendant au moins quatre heures. Si le résultat n'est pas assez sombre ou vibrant, appliquez une deuxième couche.

Sceller le béton et laisser agir

Assurez-vous que votre scellant à béton est compatible avec votre tache. Pour ce faire, il vaut mieux s'en tenir à la même marque pour les deux, mais lisez les étiquettes pour en être certain. Appliquez le scellant à béton selon les suggestions du fabricant. Comme avec la teinture, ceci peut être fait avec un pulvérisateur de jardin, une vadrouille éponge ou un rouleau à poil. Appliquez la tache en couches fines et uniformes, en prenant soin de diluer les arêtes épaisses là où vos traits se chevauchent. Une fois que toute la surface est recouverte, laissez sécher le scellant. Cela peut prendre entre deux heures et une nuit. Encore une fois, la lecture des instructions est cruciale, car si vous sentez que vous avez besoin d’une deuxième couche de scellants, certaines marques n’adhéreront pas si la première couche a été laissée sécher trop longtemps. Laissez la surface durcir pendant au moins 12 heures avant de l’utiliser.

Pin
Send
Share
Send