Comment enlever une tache de graisse des chaussures en cuir

Pin
Send
Share
Send

Bien que les chaussures en cuir puissent être coûteuses, le cuir est durable et peut constituer un bon investissement. Avec des soins appropriés, les chaussures en cuir resteront élégantes et confortables pendant des années. Si vos chaussures en cuir ont été victimes d’une tache de graisse malheureuse, ne désespérez pas et n’attendez pas. Même quelques heures peuvent faire la différence entre l’élimination réussie de la graisse et l’adhérence de la tache pendant toute la durée de vie de vos chaussures en cuir.

Les chaussures en cuir deviennent souvent plus douces et confortables avec l’âge.

Étape 1

Essuyez la graisse de vos chaussures en cuir avec un chiffon doux dès que possible. Ne frottez jamais, car le frottement peut endommager le cuir et la tache de graisse.

Étape 2

Couvrez complètement la tache de graisse avec une quantité généreuse d’amidon de maïs ou de poudre de talc blanche, qui absorbera généralement la graisse. Laisser le cuir durcir pendant 10 à 12 heures, puis éliminer la poudre de cuir.

Étape 3

Traitez le cuir de daim avec du vinaigre si l'amidon de maïs ou le talc n'enlève pas la graisse. Trempez un chiffon doux dans du vinaigre, puis faites sortir l'excès de vinaigre pour que le chiffon soit légèrement humide. Tamponnez la tache avec le chiffon humide. Badigeonner le daim avec une brosse en daim pour sécher le daim et restaurer la sieste. N'essayez pas d'utiliser du vinaigre sur des types de cuir autres que le daim.

Étape 4

Enlevez une tache de graisse tenace avec un dégraissant en cuir du commerce si les autres techniques échouent. Appliquez le dégraissant avec soin conformément à l'étiquette du produit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuces : Enlever une tache grasse sur chaussures en cuir (Avril 2024).