Comment prendre soin d'un myrte de crêpe

Pin
Send
Share
Send

Le myrte de crêpe (Lagerstroemia Indica) est un arbre populaire, facile à cultiver dans le bon cadre. La floraison a lieu en été, lorsque la plupart des autres arbres ont depuis longtemps cessé de fleurir. Ces mets favoris du sud procurent de l’ombre et se caractérisent par une écorce pèle attrayante et sont faciles à entretenir. Les myrtes de crêpe s'épanouissent dans des couleurs allant du violet au rouge foncé au rose vif, et les feuilles des myrtes de crêpe fournissent un feuillage coloré en automne. Les myrtes de crêpe atteignent des hauteurs de maturité de 15 à 25 pieds, mais les variétés en conteneur atteignent une hauteur de 5 pieds ou moins. Ils sont plus efficaces dans les régions ensoleillées et, une fois installés, résistent à la sécheresse.

crédit: KathyKafka / iStock / GettyImagesComment prendre soin d'un myrte en crêpe

Myrte de crêpe parfois épeautre, ces arbres ou arbustes ont traditionnellement besoin d'un climat chaud. Ils prospèrent dans les zones de rusticité 7a à 9a du Département de l’agriculture des États-Unis. Mais si vous vivez dans un climat plus froid, de nombreuses mytilles de crêpe hybrides peuvent survivre dans la zone 6 et certaines peuvent survivre dans la zone 5 si elles sont plantées dans une zone protégée.

Tolérance à la sécheresse

Le myrte de crêpe doit être arrosé régulièrement pendant les deux premiers mois. Vérifiez le sol avant d'arroser, puis laissez un tuyau s'écouler à la base de l'arbre chaque fois que le sol est sec à une profondeur de 3 pouces. Attendez un jour ou deux pour arroser si le sol est froid et humide. En règle générale, arrosez une ou deux fois par semaine par temps sec, environ 1 pouce d’eau par semaine. Une fois que les racines sont établies, l’arbre a rarement besoin d’eau supplémentaire. Cependant, le myrte à crêpes bénéficie d'un arrosage occasionnel par temps chaud et sec, en particulier pendant la floraison de l'arbre. Arrosez lentement et profondément pour saturer le système racinaire, puis ne l'arrosez pas jusqu'à ce que le sol soit sec. Une couche de paillis de 2 à 3 pouces, composée de copeaux d'écorce ou de compost, nourrit le sol et empêche l'évaporation de l'humidité.

Fertilisation régulière

Le myrte de crêpe tire bénéfice de l'alimentation régulière d'un engrais équilibré avec un rapport de 10-10-10 ou 12-12-12. Cependant, une trop grande quantité d’engrais peut être à l’origine de parasites et de maladies et peut créer une croissance luxuriante aux dépens de la floraison. Nourrissez un myrte de crêpe nouvellement planté 1 cuillère à café d'engrais chaque mois, du printemps jusqu'à la fin de l'été. Après la première année, nourrissez l'arbre chaque printemps. Pour déterminer la quantité d'engrais pour un arbre établi, mesurez le sol sous la partie la plus large de la canopée ou sur le dessus de l'arbre, puis fournissez 1/2 livre d'engrais pour 100 pieds carrés. Saupoudrer l'engrais uniformément sur le sol, puis arrosez abondamment.

Ravageurs et maladies

Le myrte de crêpe sain est relativement résistant aux maladies. Cependant, un arrosage excessif, des conditions humides, un manque de lumière solaire, une surpopulation et une circulation d'air insuffisante peuvent provoquer l'oïdium, un champignon laissant une couche poudreuse grise ou blanche sur les feuilles. La tache des feuilles et les autres maladies fongiques sont moins courantes. Plantez des variétés résistantes aux maladies, surtout si vous vivez dans un climat chaud et humide. Couper la croissance endommagée et en disposer correctement pour éviter la propagation de la maladie. Enlevez les drageons et les petites pousses qui poussent à la base de la plante, car cette croissance est sensible à l'oïdium qui se déplace dans la partie principale de l'arbre. Le myrte de crêpe est parfois dérangé par les pucerons et peut être éliminé avec un fort jet d’eau dans les zones touchées. Évitez d'utiliser des insecticides, qui tuent les coccinelles et autres insectes prédateurs utiles qui contrôlent les pucerons.

Élagage

L'élagage dépend de la taille et de la forme désirées de l'arbre. Par exemple, si vous souhaitez faire pousser du myrte de crêpe comme un petit arbuste, coupez la plante à 6 pouces du sol chaque année sans endommager l’arbre. Sinon, taillez avec parcimonie pour conserver la forme naturelle de l'arbre. Il est préférable d'acheter une petite variété si vous le voulez comme un arbuste. Lors de la taille, enlevez les branches froncées, qui se croisent ou sont endommagées, ainsi que les brindilles et les excroissances. Raccourcissez excessivement les branches extérieures. Pour éviter la perte de boutons floraux, élaguez le myrte avant l’émergence d’une nouvelle croissance à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Avant et après la taille, stérilisez vos outils de taille dans une solution composée d’une partie d’agent de blanchiment domestique et de trois parties d’eau et laissez sécher à l’air. Les arbres bien établis nécessitent généralement une taille réduite s'ils ont été soigneusement taillés au cours des premières années.

Pin
Send
Share
Send