Comment nettoyer et désinfecter le tissu à partir de crottes de souris

Pin
Send
Share
Send

Les souris qui tombent ne sont pas seulement disgracieuses, elles peuvent aussi constituer une menace sérieuse pour la santé, car certaines souris peuvent se débarrasser de l'hantavirus mortel dans leur urine, leurs excréments et leur salive. Le hantavirus peut provoquer chez l'homme un syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS), une maladie souvent mortelle. Selon le Centre national des maladies infectieuses, l'hantavirus se transmet lorsque le virus est inhalé par l'homme. La manipulation de matériel séché et infecté provoque la propagation du virus dans l'air, où il peut être inhalé.

Les excréments de souris peuvent contenir un virus mortel.

Désinfecter

Étape 1

Mettez des gants et un masque pour le visage. Le CDC recommande l’utilisation de gants en caoutchouc, latex, vinyle ou nitrile.

Étape 2

Versez 1 1/2 tasse d'eau de Javel domestique dans 1 gallon d'eau pour créer une solution d'hypochlorite. Humidifiez soigneusement le tissu infecté avec la solution désinfectante. Si le tissu n’est pas sûr pour la couleur, vous pouvez laver les vêtements et les peluches dans une machine à laver avec du détergent. Pour désinfecter les tissus des meubles, utilisez un nettoyeur à la vapeur ou un shampooing de qualité commerciale.

Étape 3

Enlevez les excréments de souris solides qui ont été complètement imbibés de la solution désinfectante avec un chiffon humide et passez une vadrouille ou une éponge avec davantage de désinfectant.

Étape 4

Désinfectez les gants avec du savon et de l'eau avant de les enlever. Doubler les gants et les excréments de souris et les jeter dans un système approprié d’élimination des déchets.

Étape 5

Sécher les vêtements ou les peluches dans une sécheuse après le lavage.

Pin
Send
Share
Send