Comment faire briller les sols en béton

Pin
Send
Share
Send

Un sol en béton très brillant est fonctionnel, durable et attrayant. Mais lorsque la lueur commence à disparaître, le sol en béton décoré ou poli peut donner l’impression d’une pièce ou d’un espace commercial. sale et daté.

credit: ExperienceInteriors / iStock / GettyImagesUn sol en béton très brillant est fonctionnel, durable et attrayant.

Si le lustre a été ébréché par le frottement des chaussures, gratté par le lourd mobilier et les appareils ménagers ou estompé par les rayons nocifs du soleil, vous devez résoudre certains problèmes et passer du temps à redonner de la brillance à vos sols en béton.

Qu'il s'agisse d'un nettoyage rapide ou d'une réparation et d'un scellement sérieux, le polissage d'un revêtement de sol en béton peut s'avérer un processus relativement simple avec les bons produits, outils et accessoires.

Conseils de nettoyage rapide du béton

Le sol a-t-il perdu sa lueur d'origine? Regardez de près la surface. Si le sol en béton poli n'est pas endommagé qu’il soit exposé à l’eau ou à la lumière, au soleil ou à la chaleur, un nettoyage rapide permet de redonner à la surface brillante toute sa splendeur.

Une vadrouille en microfibre associée à un poli pour sol en ciment de qualité peut nettoyer la surface de la saleté et de la crasse quotidiennes qui ont tendance à s'accumuler sur les sols. Travaillez lentement sur la surface du sol pour enlever la couche sale. Retirez le nettoyant avec une polisseuse ou une vadrouille, selon les instructions du fabricant.

Comment nettoyer les sols en béton à l'intérieur

Commencez avec de petites sections ne dépassant pas environ 3 pieds carrés. Cela garantit que vous récupérez toute la saleté sans laisser de résidus de film du nettoyeur. Travaillez du coin le plus éloigné de la pièce vers une entrée.

Pour zones à fort trafic et de lourdes marques, vous aurez besoin de poser la vadrouille et de mettre un peu de graisse pour coude. Saupoudrer environ un quart de tasse de bicarbonate de soude sur un chiffon humide et frotter les marques de frottement de l'extérieur vers le milieu.

Pour maintenir la brillance sur les revêtements de sol en béton poli, nettoyez-les au moins tous les deux mois.

Comment nettoyer les sols en béton à l'extérieur

Les revêtements de sol en béton à l'extérieur peuvent se salir en quelques jours. Un balayage régulier et un nettoyage hebdomadaire avec une vadrouille et une solution douce de savon à vaisselle et d'eau devraient aider le béton à conserver son éclat.

Tous les quelques mois, utilisez un nettoyeur haute pression nettoyer la saleté et les débris des crevasses. Assurez-vous que le béton peut supporter le courant d'eau sous haute pression avant de vous attaquer à l'ensemble du projet.

Réparations au sol en béton

Un sol en béton poli qui a des copeaux, des creux et des bosses a besoin de beaucoup plus d'aide qu'un passage avec une machine à béton plus lisse.

Remplir tout divots ou fissures avec un mastic de béton époxy. Si les fissures sont larges, vous aurez besoin d'un époxy avec un durcisseur et du sable pour assurer la stabilité du revêtement de sol en béton. Laisser l’époxy durcir pendant la nuit ou la durée recommandée par le fabricant.

Appliquez une machine à béton plus lisse sur le revêtement de sol afin qu'il puisse accepter la nouvelle couche de mastic, peinture, teinture ou teinture.

Trucs et astuces pour la finition du béton

Il y a des choses sérieuses à faire et à ne pas faire pour la finition des sols en béton.

  • N'utilisez pas de javellisant, d'ammoniac, de nettoyants à base d'acide comme le jus de citron ou le vinaigre, ou tout autre nettoyant corrosif ou abrasif.
  • Les brosses métalliques peuvent rayer la surface du béton.
  • Un savon doux à base de légumes et de l'eau chaude devraient suffire pour un nettoyage en profondeur régulier.
  • Un revêtement de sol en béton poli nécessitant un nettoyage en profondeur pour éliminer la saleté ou les taches incrustées peut nécessiter un nettoyant commercial.

Pin
Send
Share
Send