Alternative d'huile de teck

Pin
Send
Share
Send

Un composant naturel dans les arbres de teck, l'huile de teck sert à plusieurs fins. La caractéristique la plus précieuse de l'huile est sa résistance à l'eau et aux intempéries. Le bois traité à l'huile de teck peut résister plus longtemps à l'eau, au soleil, au vent, à la pluie et à la neige que le bois non traité. L'huile de teck confère une couleur et une patine riches au bois traité et est souvent utilisée sur les bateaux et les meubles d'extérieur. Plusieurs autres matériaux offrent des qualités protectrices et esthétiques similaires à celles de l'huile de teck.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesL'huile de teck est souvent utilisée pour finir et protéger les meubles d'extérieur et les travaux nautiques.

Huile de tung

Comme l'huile de teck, l'huile de tung provient d'arbres. Cette substance naturelle se trouve dans les arbres des Aleurites, un genre originaire de Chine. L’huile de tung a longtemps été utilisée comme composant dans les mortiers, les calfeutrants, les encres, les peintures, les finitions imperméables et les vernis. En fait, selon Wayne's Word, une ressource en ligne sur l’histoire naturelle, de nombreux produits étiquetés et vendus comme huile de teck sont fabriqués à partir d’huile de tung raffinée. À l'instar de l'huile de teck, l'huile de bois de Chine sèche en un fini dur, non collant et brillant, qui améliore l'apparence du bois et augmente sa résistance aux éléments environnementaux tels que le soleil et l'eau.

Autres huiles

L'huile de lin peut remplacer l'huile de teck. Comme l'huile de teck, la graine de lin est à base de plante et offre une mesure de la résistance aux intempéries du bois traité. Contrairement à l'huile de teck, l'huile de lin a tendance à foncer du bois et ne résiste pas à l'eau pendant de longues périodes. Selon l’Université du Rhode Island, des huiles d’origine naturelle telles que l’olive et l’amande peuvent être utilisées pour polir le bois. Contrairement à l'huile de teck, toutefois, ces huiles ne devraient être utilisées que sur du bois intérieur, car elles ne résistent pas à l'eau ni aux intempéries. Lorsqu'elle est mélangée avec de l'huile d'olive et un peu de jus de citron, l'huile minérale constitue également un poli à bois efficace - et respectueux de l'environnement - pour les meubles d'intérieur.

Scellant

Contrairement aux huiles de teck, les mastics ne «nourrissent» pas le bois, mais créent un fini lisse et brillant qui repousse la saleté, l’eau et les dommages causés par les intempéries. Les scellants empêchent également la perte d'huiles et de résines qui existent naturellement dans le bois. Don Casey, expert en navigation et auteur, fait remarquer que les scellants n'adhèrent qu'aux surfaces exemptes d'huile et recommande de nettoyer le bois avec un solvant puissant à séchage rapide, tel que l'acétone, avant d'appliquer le scellant. Une fois que le bois est propre et sec, appliquez du mastic à l’aide d’une huile de teck. Le mastic fini doit être retouché tous les deux ou trois mois.

Vernis

Le vernis offre une alternative durable qui, comme l’huile de teck, repousse l’eau et protège contre les éléments. Pour le bois et les meubles d'extérieur, choisissez un vernis qui bloque ou réfléchit les rayons UV. Les marques qui ne contiennent pas de protection UV pourraient assombrir le bois avec le temps. Le site d’entretien des bateaux de l’Université Temple recommande de sceller le bois avec de l’huile minérale et de l’érable avant d’appliquer au moins six fines couches de vernis. Pour obtenir une finition lisse et brillante, le vernis doit être appliqué sur du bois bien poncé par temps sec, chaud et ensoleillé. Le vernis séché peut être poncé et retouché au besoin. Selon la marque et les conditions environnementales, le vernis peut durer plusieurs années.

Pin
Send
Share
Send