Comment contourner le contrôle sur une pompe de puits submersible

Pin
Send
Share
Send

Comme son nom l’indique, une pompe de puits submersible fournit de l’eau de puits du sous-sol, souvent avec une pompe secondaire à la surface pour augmenter la pression de l’eau à usage résidentiel. La pompe est équipée de commandes pour allumer et éteindre l'unité, ainsi que d'ajustements de pression et de réglages de la minuterie, sur certains modèles. Si la pompe s’allume et s’éteint de manière irrégulière, voire pas du tout, essayez de contourner le contrôle pour isoler le problème. Une commande défectueuse peut être moins fastidieuse à réparer que de retirer une pompe submersible.

Étape 1

Coupez l’électricité de la pompe au niveau du disjoncteur.

Étape 2

Retirez les vis de la boîte contenant le contrôle de la pompe. Retirez la boîte du câblage attaché à l'arrière de la plaque de commande.

Étape 3

Desserrez les vis qui maintiennent les deux fils à l'arrière du bouton de commande ou de l'interrupteur. Ces fils sont généralement rouges et noirs.

Étape 4

Retirez 1/4 de pouce d'isolation à l'extrémité de chaque fil, si nécessaire, à l'aide de pinces à dénuder. Twist les extrémités des deux fils ensemble.

Étape 5

Enroulez le fil avec un morceau de ruban isolant. Utilisez des ciseaux pour couper le rouleau de ruban.

Étape 6

Allumez le disjoncteur de la pompe une fois que vos mains sont sorties du boîtier de commande. Si la pompe fonctionne normalement, le boîtier de commande est défectueux et doit être remplacé.

Pin
Send
Share
Send