Quel type d'isolation utiliser autour de mon foyer à gaz Heatilator?

Pin
Send
Share
Send

Lors de l'installation d'un foyer, l'isolation doit être une priorité et non une réflexion après coup. Que vous installiez un foyer à gaz Heatilator ou une autre marque, vous devrez évaluer l'isolant présent dans vos murs et déterminer si vous en avez besoin davantage, mais vous ne pouvez pas isoler le long de la cheminée et du foyer. Savoir où placer l'isolant et où le garder à l'extérieur peut empêcher la chaleur du foyer de s'échapper et empêcher un incendie.

credit: Rades6 / iStock / GettyImagesQuel type d'isolation à utiliser autour de mon foyer à gaz Heatilator?

Heatilator

Heatilator est une marque de foyers proposant des foyers au gaz, au bois et électriques. La société a également des inserts de cheminée et des cuisinières. Ses foyers à gaz s'installent directement dans le foyer en brique existant avec le tuyau de cheminée allant dans la cheminée ou dans le mur. Les mêmes règles s'appliquent pour l'isolation autour du foyer ou de la cheminée avec les différents modèles de foyers à gaz de Heatilator et d'autres sociétés.

Importance de l'isolation

La mise en place d'un isolant pour un foyer est essentielle à la sécurité de votre maison. L'isolation autour d'une cheminée en métal d'un foyer à gaz peut prendre feu à l'intérieur des murs ou du grenier où elle continuera à brûler jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour l'éteindre afin d'éviter des dommages graves à votre maison. L'isolation à l'intérieur du mur autour de la ventilation pour un foyer mural est également interdite car elle peut prendre feu. Pour empêcher l'air froid de pénétrer de l'extérieur dans votre maison, le raccordement au gaz est l'un des seuls endroits où vous pouvez ajouter de l'isolation en toute sécurité autour de votre foyer. L’autre endroit dépend de l’emplacement choisi pour le conduit de cheminée.

Cheminées à gaz isolantes

Les foyers à gaz Heatilator peuvent être ventilés par le haut ou par le côté. Un panier d'isolation intégré est inclus avec la cheminée autour de la ventilation. Si vous ventilez le foyer par le haut, vous devez découper un trou pour le conduit de ventilation dans l'isolant et le laisser en place, mais enlevez la pièce entière pour la ventilation latérale. L'isolation en natte non revêtue peut être poussée dans l'ouverture entre le tuyau d'alimentation en gaz et le trou d'accès. Le foyer lui-même est fortement isolé et vous ne devriez pas installer d'isolant dans les murs entourant la chambre de combustion.

Isolation Chase

L'isolation de la cheminée ne doit jamais entrer en contact direct avec le tuyau de ventilation car elle présente un risque d'incendie. Si de l'air froid semble pénétrer dans votre maison par le feu, vous pouvez installer une chasse autour de la cheminée sur le toit ou vérifier l'isolation de la chasse existante. Ce boîtier entoure la cheminée au-dessus du toit où il est isolé de l'air froid. Ceux-ci sont fréquemment utilisés dans les climats du nord avec des hivers amers. L'isolation dans la chasse ne devrait jamais arriver à moins de deux pouces de la cheminée, mais l'isolant en matelas doit être coupé pour s'adapter autour du coupe-feu dans la chasse.

Isolation Grenier

Lorsque le tuyau de cheminée se déplace dans le grenier, vous devez placer le bouclier d’isolation de grenier fourni avec votre foyer Heatilator autour du tuyau de ventilation. Cela empêchera l'isolant dans le grenier de toucher le tuyau de ventilation et de présenter un risque d'incendie.

Pin
Send
Share
Send