Comment recharger un extincteur?

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'un extincteur a été utilisé, il ne doit être rechargé que pendant quelques minutes pour rester efficace lors du prochain incendie. La plupart des services d'incendie ont l'équipement disponible sur place pour recharger les extincteurs ou vous devrez peut-être contacter un fabricant professionnel d'équipement anti-incendie pour faire le travail. Que vous choisissiez de le faire vous-même ou qu'un professionnel intervienne, vous devez suivre quelques étapes élémentaires.

credit: Shinyfamily / iStock / GettyImagesComment puis-je recharger un extincteur?

Avant de commencer

Avant de recharger un extincteur, vous devez savoir quelle classe ou quel type d'extincteur vous avez. Il existe des extincteurs de classe A, B, C et D. La classe A est un extincteur à eau ou à mousse généralement contenu dans un cylindre en argent et utilisé pour éteindre des matériaux tels que le papier, les plastiques, le bois ou le caoutchouc.

Les extincteurs de classe B, C, D ou combinés ABC sont généralement rouges. B et C sont remplis de dioxyde de carbone, également appelé CO2 ou produits chimiques secs, et peuvent être utilisés sur les feux électriques, à l'huile, les peintures à base d'huile, les feux à graisse ou à essence. Les extincteurs D sont utilisés pour des applications industrielles telles que les incendies causés ou alimentés par des métaux inflammables. Ils sont généralement remplis de poudres sèches.

Il est important de savoir quel matériau doit être rempli, car il serait préjudiciable de remplir une bouteille d’eau alors qu’elle aurait dû être remplie de produits chimiques en poudre. Le moment pour le savoir n'est pas quand les flammes sont déjà présentes.

Décharge de l'extincteur

Si l'extincteur d'incendie a été utilisé pendant des activités d'extinction, même une seule fois et pas tant qu'il n'a pas été vidé, vous devez le recharger quand même. Le fait de vider un extincteur est appelé "décharge" et peut être effectué simplement en serrant la poignée et en le maintenant jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'eau ou de poudre chimique en poudre.

Tout liquide restant ou toute poudre sèche doivent être vidés avant un rechargement, également appelé rechargement.

Nettoyage et vérification

Le nettoyage et la vérification des différentes parties de l’extincteur constituent une étape importante avant la recharge. Cela comprend le nettoyage de l'extérieur du cylindre, également appelé bouteille, tuyau et levier de serrage.

Assurez-vous que la tubulure, le tuyau, la buse, le joint torique qui ferme hermétiquement la bouteille et le décollement du joint sont tous intacts. S'ils présentent des signes d'usure importante, s'ils sont fragiles et cassants ou s'ils sont bouchés, le moment est venu de remplacer les pièces isolées ou d'envisager l'achat d'un nouvel extincteur.

Vérifiez le sceau pour vous assurer qu'il est bien serré en le plongeant dans l'eau. Si vous voyez des bulles s'échapper, il y a une fuite. Resserrer ou remplacer le joint torique.

Recharge / remplissage de l'extincteur

Si vous réalisez ce projet vous-même, vous devez avoir accès à un appareil de pressurisation et à un matériau de recharge, qu’il s’agisse d’eau ou de produits chimiques secs.

Un produit sur le marché appelé Fireade2000 est compatible avec tous les classements d'extincteurs et est vendu au grand public et aux services d'incendie. Cela fait appel à leur produit, un seau capable de contenir 10 pintes, un entonnoir et de l’eau. Le rechargement peut être effectué par toute personne qui respecte les instructions fournies dans l’emballage et qui utilise un compresseur d’air pour le terminer.

Quel que soit le produit utilisé, remplissez l'extincteur jusqu'au niveau prédéterminé sur le cylindre et utilisez une machine à pressuriser pour mettre le contenu sous pression jusqu'à ce que le cadran indique dans la zone verte, soit environ 100 à 175 psi, selon le type. d'extincteur que vous possédez.

Finition

Une fois que le matériau a été ajouté dans le cylindre et mis sous la pression appropriée, tout ce qui reste à faire est de sceller correctement l'extincteur. Encore une fois, testez les fuites en les immergeant dans l'eau pour voir si des bulles s'échappent et réajustez si nécessaire.

Enfin, identifiez l’extincteur avec la date de recharge, la pression exercée et le nom de la personne qui a terminé le processus.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: RECHARGER UN EXTINCTEUR ?! FACILEMENT (Mai 2024).