Quand planter un potager dans le Missouri

Pin
Send
Share
Send

Planter un potager dans le Missouri peut être enrichissant grâce à un climat relativement chaud et à une saison de croissance d’environ avril à octobre. Mais la variété des climats et des zones de température dans l'état peut rendre difficile de savoir quand commencer votre potager.

crédit: gpointstudio / iStock / Getty Imageswoman dans un jardin tenant une boîte à légumes

Climat de plantation du Missouri

crédit: David Smith / thermomètre iStock / Getty Imagesoutdoor

Pendant la saison de croissance, le Missouri reçoit entre 60 et 90 jours de chaleur supérieure à 86 degrés Fahrenheit. Le Missouri relève généralement des zones 5 et 6 de la carte USDA des zones de rusticité des plantes, mais l’extension de l’Université du Missouri divise l’État en trois zones, Nord, Centre et Sud, pour déterminer les dates de plantation des légumes. La région du plateau Ozark relève également de la catégorie de plantation "Nord", même si elle se situe dans une partie plus méridionale de l'État, en raison de son altitude. La température et la date du dernier gel ont une incidence sur les périodes de plantation dans chacune de ces zones. La date moyenne sans gelée dans le sud du Missouri est le 5 avril. Dans le nord du Missouri, la date moyenne sans gel est généralement le 20 avril, bien que l'Université de Missouri Extension note que le gel peut frapper jusqu'à la mi-mai.

Temps de plantation du Missouri

crédit: Maxvis / iStock / Getty Imageslettuce in garden

Les dates de plantation varient selon la variété de légume. L'University of Missouri Extension propose un calendrier de plantation de légumes indiquant les dates de plantation de chaque légume en fonction de la région. Les cultures par temps froid, telles que les betteraves, les carottes, la laitue, les pois, le chou et le chou-fleur peuvent être plantées en mars dans la région sud. Dans le nord, ils peuvent être plantés en avril et dans la région centrale, de mi-mars à mi-avril. Les haricots et les concombres devraient être plantés de la mi-avril à la fin avril dans le sud et de la mi-fin mai au nord, et devraient l'être au début du mois de mai dans le centre du Missouri. Des cultures plus chaudes, telles que les poivrons, les courges et les tomates, peuvent être semées en mai dans le sud, à la mi-mai dans le centre du Missouri et de la mi-fin mai dans la région du nord. Le maïs sucré peut être planté de la fin avril à la mi-août dans le sud, de la fin avril au début août dans le centre du Missouri et du début mai à la mi-juillet dans le nord.

Cultures d'automne

crédit: elena moiseeva / iStock / Getty Images carottes plantées

Plusieurs variétés de légumes peuvent être semées une seconde fois pour la récolte d'automne. Ces dates figurent également sur le calendrier de plantation MU Extension. Les betteraves, par exemple, peuvent être semées du 1er au 15 août dans le sud, du 1er au 10 août dans le centre du Missouri et du 25 juillet au 1er août dans le nord du Missouri pour une récolte automnale. Les choux et les carottes peuvent être plantés début août dans le sud, dans le centre du Missouri de fin juillet à début août et fin juillet dans le nord.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Julien SENEZ : Agroécologie, Powerboost du 13102017 sur la ferme (Mai 2024).