Ma tondeuse à gazon meurt en coupant de l'herbe

Pin
Send
Share
Send

Vous finissez par tondre la pelouse, vous vous retrouvez à peu près à mi-longueur de votre jardin et BAM! La tondeuse meurt. Une tondeuse peut mourir, y compris en cas de mauvais carburant, de perte de débit d’air dans le moteur ou de carburateur, pour plusieurs raisons courantes et faciles à résoudre. Lorsque les lames d'une tondeuse à gazon sont à pleine charge, comme lors de la coupe d'herbes épaisses ou hautes, le carburateur réagit en augmentant la quantité de carburant s'écoulant dans le cylindre. Cette augmentation de carburant permet au piston de continuer à tirer et aux lames de continuer à tourner. Cependant, si le moteur meurt lorsqu'il est sous charge, le problème probable est dû à une chute de l'alimentation en carburant.

credit: bigtunaonline / iStock / GettyImagesMon tondeuse à gazon meurt lors de la coupe de gazon

La tondeuse à gazon meurt à cause d'un mauvais carburant

Depuis combien de temps avez-vous rempli le réservoir d'essence de la tondeuse? Le plus souvent, des problèmes de carburant mineurs causés par un mauvais gaz provoquent le blocage d'une tondeuse à gazon lorsqu'elle commence à tondre le gazon. Tout le carburant de la tondeuse à gazon commencera à se déstabiliser après environ 30 jours. Après cette période, la qualité du gaz commencera à chuter lorsque les composés commenceront à se séparer. Si ce gaz de qualité médiocre est introduit dans votre tondeuse, le système d'alimentation en carburant sera compromis, car un mauvais gaz a tendance à laisser des dépôts collants qui bloquent le flux de carburant. De plus, tout gaz restant dans la tondeuse pendant le stockage sèchera et causera ces problèmes.

Perte d'air causant le décrochage de la tondeuse

La perte de débit d'air dans le moteur causée par une herbe trop haute ou trop épaisse ou par un filtre à air encrassé est souvent la cause du blocage du moteur d'une tondeuse. L'air se mélange au carburant pour le diluer afin qu'il puisse mieux brûler à l'intérieur du cylindre. Cependant, l'air qui entoure le moteur d'une tondeuse en marche est rempli de poussière, d'herbe coupée et d'autres débris; ils pénètrent dans le cylindre et décapent les côtés de l'alésage. Lorsque vous essayez de tondre une pelouse envahie par la végétation, vous finissez par obstruer le filtre à air et couper l’air au moteur. Le filtre à air emprisonne ces particules avant qu'elles ne pénètrent. Vous devez donc nettoyer le filtre à air de votre tondeuse à gazon conformément aux recommandations du fabricant.

La tondeuse a besoin d'ajustements de carburateur

Si vous avez exclu d’autres problèmes potentiels, le problème pourrait bien être votre carburateur. La plupart des tondeuses à gazon utilisent un carburateur à trois vis réglables. Ces vis réglables déterminent le taux de consommation de carburant pour les régimes de ralenti, bas et haut du moteur. Ces carburateurs doivent donc être ajustés régulièrement pour que la quantité de carburant parvenant au carburateur corresponde au régime moteur requis. Cependant, les réglages du carburateur peuvent être délicats, car même des ajustements mineurs peuvent avoir des impacts majeurs. Il est donc préférable de laisser un professionnel ajuster le carburateur.

Le carburateur doit être nettoyé

Si un carburateur a besoin de trop d'ajustements, cela peut signifier que les orifices d'admission sur celui-ci sont trop sales pour permettre assez de carburant. à l'intérieur du carburateur. Lorsque cela se produit, le carburateur s'étouffe, le moteur tourne mal et s'arrête souvent lorsqu'il a besoin de plus de carburant. Un professionnel de l’entretien doit également effectuer le nettoyage du carburateur. Toutefois, assurez-vous qu’il installe également un kit carburateur avant de réinstaller le carburateur.

Pin
Send
Share
Send