Un arbre à papillons peut-il prospérer dans un jardin de conteneurs?

Pin
Send
Share
Send

Un arbuste à papillons (Buddleja davidii) peut prospérer dans un récipient prospérant dans des endroits ensoleillés, dans n'importe quel sol fertile mais bien drainé. Étant donné que l'arbuste a une croissance rapide et atteint souvent la maturité de 5 à 10 pieds de hauteur, il convient de le cultiver pendant une courte période dans un conteneur. Plus le contenant est grand, mieux c'est pour que ses racines disposent de suffisamment d'espace pour se développer et favoriser la production de branches avec des fleurs.

Vue de près d'une panicule remplie de minuscules fleurs de buisson papillon.

Plage de temps

Un jeune arbuste à papillons prospérera dans un environnement en conteneur pendant une saison de croissance. Après cela, les racines auront probablement dépassé le volume de sol dans le pot et souffriront l’année suivante. Par exemple, un arbre à papillons acheté dans un conteneur de 10 pouces de diamètre, également appelé pot de 3 gallons, prospérera s'il est transplanté dans un conteneur plus grand d'au moins 24 pouces de diamètre et contenant au moins 10 gallons de sol. . Attendez-vous à transplanter l'arbuste dans le sol la deuxième année pour qu'il continue à se développer.

Les types

Il existe de nombreux cultivars Buddleja avec différentes couleurs de fleurs.

Tous les arbustes à papillons ne sont pas génétiquement égaux. Il existe un large éventail de cultivars qui présentent des fleurs de couleurs différentes et atteignent différentes tailles à maturité. Si vous choisissez de cultiver un arbuste à papillons dans un récipient sur le patio pour attirer les papillons, vous devriez rechercher un cultivar nain ou un cultivar de petite taille, plutôt qu'un cultivar atteignant 6 à 8 pieds de haut. Petite Prune, Petite Indigo / Bleu Nanho, Petite Neige, Peacock, Nanho White et Nanho Purple sont des variétés dont la maturité est de 4 à 5 pieds. La sélection hybride Blue Chip, commercialisée sous son nom de marque Lo & Behold, conviendrait peut-être mieux à la culture en conteneur à long terme car elle ne mûrit que de 2 à 3 pieds de haut et de large.

Cultiver des plantes dans des conteneurs

Attendez-vous à arroser plus souvent les plantes en pot.

Les jardiniers qui choisissent de planter des arbustes à papillons dans de grands récipients doivent prévoir des arrosages supplémentaires, des fertilisants et un potentiel de flétrissement des plantes en été. Le récipient doit permettre un bon drainage avec plusieurs trous dans le fond, sinon les racines vont suffoquer et pourrir. Les arbustes à papillons ont besoin de beaucoup de soleil. Les expositions au plein soleil encouragent la floraison, mais la chaleur du soleil sur le récipient hors sol provoque un assèchement plus rapide du sol. Ainsi, un arrosage plus fréquent par temps chaud est nécessaire pour éviter le flétrissement. N'utilisez pas de terre végétale dans des récipients car elle durcira et se compactera. utilisez un terreau d'empotage à base de tourbe poreuse.

Considérations géographiques

Lorsqu'un arbuste à papillons pousse dans un récipient, la chaleur estivale et le froid hivernal vont pénétrer dans le sol et affecter les racines des plantes. Dans le nord des États-Unis, l’été peut s’avérer être la température idéale pour la plante, mais les hivers sont trop froids pour que le buisson du papillon, habituellement rustique, puisse survivre. Isolez le récipient avec de la paille ou enfoncez-le dans le sol pour protéger les racines pendant l'hiver. À l'inverse, dans le sud, les hivers sont doux, mais les longs étés chauds et la lumière intense du soleil peuvent nécessiter un arrosage supplémentaire ou un déplacement du récipient à l'ombre partielle pour maintenir la brousse en pleine effervescence.

Pin
Send
Share
Send