Comment empêcher mes oreillers de glisser de mon canapé en cuir

Pin
Send
Share
Send

Vous souhaitez que votre canapé en cuir contemporain soit élégant et sophistiqué, mais l'effet recherché est ruiné si les coussins ne glissent pas. Malheureusement, la texture lisse qui donne au cuir son aspect lustré est caractéristique des oreillers avec lesquels il garde compagnie. Pour accessoiriser votre canapé en cuir avec des oreillers, vous devrez créer un peu de friction.

Faire l'inventaire

Familiarisez-vous avec votre canapé en cuir et les coussins que vous avez essayé de poser dessus. Vous pouvez maîtriser votre canapé avec des oreillers qui ne correspondent pas à son style. Si votre canapé est doté de coussins moelleux pour le siège et le dossier, il ne vous faudra peut-être que quelques oreillers décoratifs pour une touche de couleur. Un canapé moderne, au profil bas, n'a pas besoin d'être encombré d'oreillers pointilleux: il vous suffit de disposer d'élégants traversins pour créer équilibre et contraste. Modifiez votre collection d'oreillers et trouvez des maisons de remplacement pour des articles incompatibles - esthétiquement ou pratiquement - avec votre canapé en cuir.

Faire des arrangements

La solution à votre problème d'oreiller en fuite peut être aussi simple que de repenser votre arrangement d'oreiller. Abordez le problème de manière scientifique, en ancrant l'écran avec des oreillers fabriqués à partir de tissus texturés tels que du daim, du lin et du velours. Ils créeront plus de friction avec le cuir et resteront donc mieux en place. Les oreillers à texture grossière fournissent également de la traction pour une couche d'oreillers fabriqués à partir de tissus plus lisses. Selon le grain du cuir et la texture des coussins d'ancrage, vous pourrez peut-être ajouter des coussins de coton et de laine fins. Limitez la disposition à deux couches pour empêcher les oreillers de glisser des sièges glissants.

Les remplir

Les oreillers légers sont plus susceptibles de changer de position que les plus lourds. Remplacez les fibres de polyester moelleuses par un rembourrage avec plus de poids, comme des enveloppes de plumes ou même de sarrasin. Si vos oreillers ont des inserts, remplacez-les par des inserts plus lourds de la même taille. Pour les oreillers sans insertions, utilisez les compétences de base en couture pour effectuer le changement. Ouvrez une petite partie de la couture de l'oreiller avec un déchiqueteur, retirez le remplissage existant, remplissez avec du nouveau matériel et cousez la couture fermée. Au lieu des plumes ou du sarrasin, utilisez des pastilles de polyester pour remplir vos oreillers. Ils sont légers, mais ils vous permettent de façonner l'oreiller pour qu'il reste en place sur le canapé.

Obtenez Crafty

Si vous ne voulez pas renoncer à la collection d'oreillers élégants que vous avez choisis pour votre canapé, ajoutez des embellissements qui leur donneront plus de traction et de résistance. Cousez des bandes et des formes géométriques en suède et en cuir - véritable ou faux - sur les coussins pour créer un motif à la fois décoratif et fonctionnel. Décorez les oreillers de style contemporain avec des bandes de tissu antidérapant, comme le matériau utilisé sur la semelle des pantoufles de chambre. Il est disponible dans une gamme de couleurs et a un look moderne et industriel. Si vous êtes réticent à modifier vos oreillers de façon permanente, cousez une bande de tissu antidérapant qui s’ajuste parfaitement autour de l’oreiller et se glisse facilement.

Pin
Send
Share
Send