Comment réparer les cadres

Pin
Send
Share
Send

Des égratignures sur un cadre photo, ainsi que des joints de séparation et du verre fissuré, détournent le regard des illustrations et créent une distraction. Le problème le plus courant est la séparation des joints, ce qui est généralement dû au fait que les joints du cadre n’étaient pas correctement renforcés. Vous pouvez résoudre ce problème en vissant des renforts d'angle plats en métal à l'arrière du cadre. Gardez à l'esprit que la réparation d'un cadre avec du verre fissuré est dangereuse - vous devez prendre des précautions pour vous protéger ainsi que les œuvres d'art. Couvrez votre espace de travail et le sol s'il y a un risque de chute de verre.

Retirez le cadre du mur et posez-le à plat ventre sur une table. Si le verre est fissuré, manipulez le cadre avec précaution et portez des gants de protection.

Dévissez le support et les pinces à l’arrière du cadre avec un tournevis, puis retirez-les. Soulevez le panneau de support et les œuvres d'art et placez-les à plat dans un endroit sûr. Si le verre est en une seule pièce, soulevez-le et mettez-le de côté avec l'illustration. Si le verre est fissuré ou brisé, portez des gants tout en le retirant et collectez les morceaux dans un sac en papier en vue de leur élimination. Vous ne pouvez pas récupérer du verre fissuré, même s'il n'y a qu'une seule fissure.

Séparez les articulations desserrées. Si vous voyez des clous ou des attaches parisiennes, retirez-les avec une pince. Il est préférable de séparer tout le cadre et de réparer tous les joints si plusieurs joints sont desserrés.

Poncer la finition avec un papier sablé 120 si le cadre est rayé. Vous n'avez pas besoin d'une ponceuse pour le faire; poncez simplement à la main, dans le sens du grain. Continuez à poncer pour lisser les rayures une fois que vous avez retiré la finition.

Coller les joints séparés en arrière avec la colle de menuisier. Appliquez une petite quantité de colle sur l’un des morceaux de chaque joint, puis assemblez le cadre et fixez-le à l’aide de colliers d’angle ou d’un collier. Un collier de serrage est préférable si vous collez les quatre coins. Essuyez l'excès de colle de chaque coin avec un chiffon humide; laissez la colle sécher pendant la nuit.

Retournez le cadre et renforcez chaque joint en vissant un renfort de coin. Utilisez des vis plus courtes que l’épaisseur du bois pour éviter qu’elles ne pénètrent à l’avant du cadre.

Rétablissez la couleur du bois - si vous l’avez poncé - en effaçant une tache et en l’essuyant. Terminez le bois avec trois couches de vernis en aérosol provenant d'une bombe aérosol, en ponçant chaque couche avec un papier abrasif de grain 320 après le séchage et avant la pulvérisation suivante.

Remplacez le verre. Si vous devez acheter un nouveau verre, mesurez les dimensions intérieures du cadre avec un ruban à mesurer; soustrayez 1/8 de pouce des mesures et coupez le verre à ces dimensions avec un coupe-verre. Si vous ne vous sentez pas à l'aise de couper du verre, vous pouvez le faire en quincaillerie.

Placez l’illustration et le panneau de support dans le cadre, puis remplacez les pinces et le cintre.

Pin
Send
Share
Send