Les raisins doivent-ils être déchiquetés à leur base?

Pin
Send
Share
Send

Le paillage à la base des vignes offre des avantages et des inconvénients pour vos cultures. Il est important que les jardiniers pèsent les deux côtés avant de décider de pailler. En outre, le type de paillis et la quantité utilisée sont tout aussi importants. Un paillage inapproprié entraîne une humidité excessive du sol, des problèmes de rongeurs et des maladies fongiques.

Paillez votre vignoble à une profondeur de 2 à 10 pouces.

Avantages

Les raisins sont paillés à leur base pour réduire les populations de mauvaises herbes, conserver l'humidité du sol et prévenir l'érosion du sol, selon l'Ohio State University. En fait, les vignes en paillis sont bénéfiques lorsque les jardiniers utilisent un type de paillis qui fournit les nutriments nécessaires à la décomposition de la matière en décomposition. Il est important de noter que lorsqu’on utilise un paillis acide, tel que des aiguilles de pin ou de la sphaigne, le paillis ne doit jamais entrer en contact avec la vigne. Les propriétés acides du paillis brûlent les vignes.

Désavantages

Plusieurs inconvénients peuvent dissuader les jardiniers d’utiliser du paillis. Les rongeurs et les ravageurs se développent dans le paillis organique, selon l'Ohio State University Extension. De plus, les spores fongiques qui causent des maladies hivernent ou vivent dans des paillis organiques. La vigne se rétablit difficilement, car elle est continuellement exposée à des spores de champignons qui traversent le vent et l’eau de pluie. L'utilisation d'un paillis inorganique, tel que du gravier, empêche les spores de champignons de vivre à la base de votre vigne.

Types de paillis

Les types de paillis inorganiques que les jardiniers peuvent utiliser à la base de leurs vignes incluent les copeaux de caoutchouc, les bâches en plastique et les géotextiles non tissés, selon Susanne Von Rosenberg du "Napa Valley Register". Le paillage inorganique n'est pas un paillage permanent. Le caoutchouc, les tissus d'aménagement paysager et les bâches en plastique se dégradent avec le temps au soleil. De plus, les jardiniers utilisent des types de paillis organiques composés de compost, de paille, de foin, de feuilles, d'herbe coupée et de sciure de bois. Lorsque vous utilisez de l'herbe coupée, évitez d'utiliser une herbe traitée aux herbicides.

Comment pailler

Le paillis est appliqué de différentes manières en fonction du montant que vous souhaitez dépenser. Les jardiniers peuvent pailler tout le sol du vignoble ou seulement des bandes de 4 à 5 pieds dans des treillis, selon l'Ohio State University Extension. Pour ceux qui souhaitent contrôler l'érosion des sols, le paillage uniquement entre les rangées est efficace. L'épaisseur de votre couche de paillis dépend du type de paillis que vous utilisez. Le paillis organique est généralement plus profond que le paillis inorganique tel que les briques concassées.

Pin
Send
Share
Send