Les températures froides affectent-elles la peinture des murs intérieurs?

Pin
Send
Share
Send

La peinture, comme d’autres matériaux, réagit aux changements de température, même si vous peignez à l’intérieur de votre maison à température contrôlée. Vous devez être conscient des effets du temps froid sur les différents types de peinture et prendre toutes les mesures nécessaires pour que l'air et les murs de la pièce que vous souhaitez peindre soient suffisamment chauds pour qu'ils ne nuisent pas à la peinture.

Peindre dans une pièce où les températures du mur et de l'air sont trop froides peut nuire à la peinture.

Ventilation

Chaque fois que vous peignez une pièce, vous devez permettre une ventilation adéquate en ouvrant les fenêtres, ce qui permet à l'air extérieur de pénétrer dans la pièce. Lorsque les températures baissent, certaines personnes peuvent être tentées de ne pas ouvrir les fenêtres. Un manque de ventilation maintient les vapeurs de peinture dans la pièce que vous peignez, ce qui présente un risque pour la santé pour vous et toute autre personne exposée. Sans ventilation, la peinture ne sèche pas aussi rapidement, ce qui allonge le temps que vous devez attendre avant de vous installer dans la pièce.

Chauffage

Vous devez maintenir la température de la pièce à un certain point, qui dépend de la peinture que vous utilisez, pour que la peinture adhère correctement aux murs intérieurs. Introduire de la chaleur dans la pièce en allumant la fournaise de votre maison peut maintenir la température au point où la peinture doit adhérer correctement, ce qui peut varier en fonction du type de peinture et de la marque. Néanmoins, lorsque la température de la pièce est suffisamment élevée, les murs extérieurs de votre maison peuvent être sujets à la condensation, à l'instar de vos fenêtres, en raison de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur. Ouvrir une fenêtre peut aider à réduire le risque de condensation car l'air circule librement dans la pièce.

Construction

Que vous ajoutiez une maison existante ou terminiez le processus de construction d'une nouvelle maison, peindre une nouvelle zone de construction lorsque la température extérieure est froide peut présenter des problèmes si vous ne pouvez pas chauffer les pièces normalement. L'utilisation d'un chauffage d'appoint peut aider à augmenter la température ambiante au point où la peinture adhère correctement aux murs, même avec une fenêtre ouverte, mais un appareil de chauffage peut également présenter un risque d'incendie. Vous devez acheter une peinture étiquetée comme liant correctement à des températures égales ou inférieures à la température de la pièce que vous souhaitez peindre.

Latex contre solvant

L'air dans la pièce et la surface de ses murs doivent être d'au moins 50 degrés Fahrenheit pour appliquer la peinture au latex, sinon la peinture ne collera pas correctement, selon le magasin de rénovation résidentielle Ace Hardware. Plus la couleur est foncée, plus la peinture sèche lentement, ce qui peut éventuellement l'affaisser ou la faire onduler sur les murs. Si la peinture au latex est appliquée à des températures trop basses, un sirop brunâtre apparaît à la surface du mur fraîchement peint. Les peintures au solvant doivent être appliquées dans des pièces où la température de l'air et la température des murs sont d'au moins plusieurs degrés supérieures à 50 degrés Fahrenheit, car des températures plus froides provoquent un épaississement de la peinture, selon Ace Hardware. Le résultat final de l'application de peintures à base de solvant par temps froid est une surface ridée sur la peinture.

Pin
Send
Share
Send