Comment se débarrasser de l'odeur de la colle de plombier

Pin
Send
Share
Send

Le ciment PVC utilisé pour raccorder et sceller les tuyaux de plomberie, parfois appelés colle de plombier, laisse une forte odeur de produit chimique lors de réparations. L'odeur se dissipe généralement en quelques heures à moins que la colle ne soit utilisée dans un espace clos ou renversée sur des surfaces au-delà des tuyaux. Les vapeurs de ciment PVC peuvent provoquer une irritation respiratoire et des problèmes respiratoires. L'odeur se dissipera avec le temps, mais vous pouvez accélérer le processus en utilisant quelques techniques simples.

Étape 1

Ouvrez les portes de l'armoire pour assurer la ventilation de la zone réparée, si nécessaire. Ouvrez les fenêtres et les portes pour assurer la ventilation de la pièce touchée.

Étape 2

Configurez un ventilateur pour assurer un flux d’air et une ventilation croisée. Dirigez le ventilateur vers la zone de réparation pour dissiper les odeurs et empêcher la stagnation.

Étape 3

Lavez l'extérieur du tuyau avec de l'eau chaude et un peu de savon liquide à vaisselle. Frotter doucement les tuyaux avec un tampon légèrement abrasif pour éliminer tout résidu de colle sur l’extérieur des tuyaux.

Étape 4

Inspectez les surfaces autour des tuyaux pour vous assurer qu'il n'y a pas de colle renversée. Nettoyez-les avec le savon à vaisselle et le tampon à récurer.

Étape 5

Placez un bol de bicarbonate de soude ou de charbon activé près de la zone d'où provient l'odeur. Ces articles absorbent les odeurs. Remplacez-le par du bicarbonate de soude ou du charbon tous les jours jusqu'à ce que l'odeur disparaisse.

Pin
Send
Share
Send