Comment construire des maisons de conteneurs

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez construire une maison à partir de gros conteneurs d’expédition en métal qui ont survécu à leur objectif initial. Les marchandises du monde entier voyagent dans des conteneurs de fret en métal, et les conteneurs usés s'accumulent, en particulier dans les villes portuaires et les centres d'expédition américains. Les États-Unis importent de nombreux biens en provenance de pays tels que le Japon et la Chine, mais n'en renvoient pas autant dans ces pays. Vous pouvez acquérir des conteneurs de fret à peu de frais et les utiliser comme pièces squelettiques pour une maison non conventionnelle.

Les conteneurs d’expédition usagés peuvent constituer la base de la conception de votre maison.

Concevoir votre maison

Vous pouvez accueillir des conteneurs de différentes tailles dans la conception de votre maison.

La plupart des conteneurs d'expédition ont une largeur et une hauteur standard: 8 pieds de largeur sur 8 pieds 6 pouces de hauteur et 20 pieds ou 40 pieds de longueur. Vous pouvez également trouver des conteneurs d'expédition de 45, 48 ou 53 pieds de long.

Les cadres des conteneurs d’expédition sont en acier tubulaire, conçus pour résister au stress de l’empilement jusqu’à dix conteneurs en hauteur. Leurs peaux en acier ondulé résistent aux environnements difficiles des ponts découverts des énormes navires de transport. Dans de nombreux cas, les conteneurs ont des sols en contreplaqué marin à 18 plis.

Les conteneurs peuvent être recouverts d'un revêtement extérieur.

Planifiez le nombre de conteneurs dont vous aurez besoin pour votre conception. Un seul conteneur ne contient pas beaucoup d'espace; prévoyez d’utiliser plus d’un conteneur dans la conception de votre maison. Pensez à la conception de votre maison comme à une collection de conteneurs, peut-être placés côte à côte, deux superposés, deux conteneurs mixtes de 20 et 40 pieds, un deuxième étage en porte-à-faux… les combinaisons sont presque infinies.

Recherchez des architectes et des concepteurs spécialisés dans la conception de conteneurs. Certains architectes sont en mesure de transformer les conteneurs d’expédition usagés en maisons attrayantes, immeubles de bureaux et même immeubles résidentiels et zones commerciales. Étudiez le travail de ces concepteurs et vous obtiendrez de nombreuses idées pour la conception de votre propre maison basées sur des conteneurs d’expédition.

Étape 3

Vérifiez les codes du bâtiment locaux pour vous assurer d'obtenir une autorisation pour une telle structure non conventionnelle avant de vous lancer trop loin dans le projet. Certaines maisons basées sur des conteneurs ont été conçues selon les normes du code du bâtiment unifiées (UBC). Il ne fait donc aucun doute que vous pouvez respecter ou dépasser les exigences de chargement. Mais vérifiez d'abord.

Construction de la maison de conteneur

Ne placez pas vos conteneurs directement sur la terre nue.

Vous ne devriez pas planifier de placer votre maison de conteneur d'expédition sur la terre nue. Avec le temps, l’humidité pourrait corroder le métal. Les conteneurs eux-mêmes ne sont pas particulièrement lourds, mais vous aurez besoin d'une base solide. Certains architectes ont travaillé avec des poteaux ancrés dans des semelles de ciment, tandis que d'autres ont opté pour des dalles de béton plus classiques. Les sous-sols dans les modèles de logements de conteneurs ne sont pas courants.

Étape 2

Utilisez une grue pour hisser les composants individuels en position. N'oubliez pas que, si le squelette en acier d'un conteneur d'expédition peut supporter des charges lourdes, il n'en va pas de même pour la peau en métal. Certains constructeurs d'habitations ont signalé que les charges de neige assez légères couvraient des toits de conteneurs bouclés. Vous devrez peut-être concevoir un toit en treillis standard au-dessus de votre conteneur ou concevoir d'autres méthodes d'épandage de telles charges.

Faites appel à un expert pour souder ensemble la structure squelettique des conteneurs et découper les ouvertures dans les panneaux latéraux et de toit pour les portes, les fenêtres et les puits de lumière.

Étape 3

N'ignorez pas le problème de l'imperméabilisation du métal exposé de vos conteneurs, en particulier si vous envisagez de les enterrer partiellement ou de la terre autour de ceux-ci. Vous aurez besoin d’un type de pare-vapeur et d’imperméabilisation pour que l’intérieur des contenants reste sec et confortable.

Recherchez différentes façons d’isoler votre maison de conteneur. L’un des problèmes que pose l’utilisation de ces «blocs de construction» en acier réside dans le fait que les cadres en acier et le revêtement absorbent très efficacement la chaleur et le froid. Certains constructeurs utilisent un isolant en mousse pulvérisée sur les murs intérieurs, qui scelle les infiltrations d’air froid. En fonction de la conception et de l'emplacement de votre maison, vous devrez peut-être également appliquer une fine couche d'isolant sur l'extérieur. Il existe un mince revêtement céramique pulvérisé qui s’est avéré utile pour la finition extérieure des maisons à conteneurs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment construire sa maison conteneur? - Contactez Maisons Optimum! (Mai 2024).