Options pour coulis pour passerelles Flagstone

Pin
Send
Share
Send

Les options abondent lors de la pose d'une passerelle en dalles, allant du choix de la pierre à la méthode utilisée pour la terminer. Ces choix ont une incidence sur la durée de vie de la passerelle, ainsi que sur l'usure qui peut en résulter. Familiarisez-vous avec les options de coulis pour choisir la méthode de pose qui fonctionnera le mieux.

crédit: Alexander Sysoev / iStock / Getty ImagesLes promenades sont hautement personnalisables.

Deux types de coulis

crédit: Thomas Northcut / Photodisc / Getty ImagesConcrete.

Bien que les termes "ciment", "béton" et "mortier" soient souvent utilisés de manière interchangeable, ils ne sont pas tous identiques. Le ciment est un ingrédient dans le béton et le mortier, mais ce n'est pas le matériau fini. Le béton est un mélange de ciment, d'eau et d'agrégats tels que le sable ou la pierre. Le mortier est un type de béton fabriqué à partir de ciment, d'eau, de sable et de chaux généralement hydratée. Il est spécialement conçu pour la maçonnerie et est collant, de manière à lier la maçonnerie. Lorsque vous envisagez une passerelle en dalles, deux options de base sont disponibles en ce qui concerne le jointoiement: utiliser du mortier ou utiliser une méthode de pose à sec.

Mortier

crédit: Thomas Northcut / Photodisc / Getty ImagesSolaire de sol.

Il est simple de fabriquer du mortier en mélangeant du ciment Portland, du sable et de l'eau. Bien que la chaux hydratée ne soit pas un ingrédient nécessaire, elle rend le mortier plus élastique et plus pratique. La chaux hydratée empêche également le sable et le ciment de se séparer, rend le mortier moins susceptible de rétrécir et le rend plus imperméable.

La recette de base pour ce type de mortier est de 9 parts de sable, 2 parts de ciment et 1 part de chaux hydratée. Mélangez-les bien avant d'ajouter l'eau. Ajouter l'eau lentement jusqu'à ce qu'il atteigne une texture qui se lève une fois façonnée. Ne mélangez pas plus de mortier que vous pouvez utiliser en quelques heures à peine, car il commence à se rigidifier avec le temps.

Sec posé

crédit: isaravut / iStock / Getty ImagesSacs de gravier.

Dans cette méthode, il n’ya pas de béton coulé sous la passerelle. Les pavés sont posés sur un lit de sable damé, généralement placé sur une couche de gravier. Le sable fin de maçonnerie est ensuite balayé dans les joints ou poussé à la truelle. Le sable coussine et nivelle pour compenser les irrégularités mineures du gravier ou de la couche inférieure de sable.

Ce type de construction crée une passerelle qui soit stable et durable même dans les climats sujets au gel, ce qui pourrait fissurer le mortier. Cela permet également de remplacer plus facilement les matériaux de pavage endommagés ou d'éliminer des sections de la passerelle nécessitant un accès à des conduites d'eau enterrées ou à des conduites de services publics. Cependant, le sable entre les pierres disparaît avec le temps et doit être remplacé. Un autre facteur à prendre en compte est que, dans les zones de terrain mouvant, les allées construites selon la méthode de la pose à sec ont plus de chances de se soulever que les allées à l'aide de mortier.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: LES RACCORDS OLIVES, UNE SOLUTION POUR LA PLOMBERIE SANS SOUDURES (Avril 2024).