Comment peindre de l'aluminium coulé

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'il s'agit de peindre des surfaces métalliques lisses et non poreuses, certaines étapes de préparation doivent être effectuées pour éviter les problèmes d'adhérence de la peinture. Le processus est compliqué par le fait que différents types de métal nécessitent différentes stratégies d'application. Les surfaces comme le laiton, l'acier et l'aluminium nécessitent toutes des normes de préparation différentes pour favoriser l'adhésion de la peinture. Si vous envisagez de peindre de l'aluminium coulé, vous devez connaître les types de matériaux à utiliser et les techniques d'application appropriées pour les appliquer. Dans le cas contraire, vous risquez de rencontrer des problèmes.

crédit: Comstock Images / Comstock / Getty Images

Étape 1

Nettoyez toutes les zones gluantes ou grasses de la fonte d’aluminium à l’aide d’un dégraissant chimique.

Étape 2

Nettoyez soigneusement l'aluminium à l'aide d'un nettoyeur haute pression. Utilisez un tuyau d’arrosage au lieu d’un nettoyeur haute pression si l’aluminium est mince et pourrait facilement être endommagé par une forte pression d’eau.

Étape 3

Appliquez du ruban adhésif bleu sur toutes les zones que vous souhaitez protéger de l'apprêt ou de la peinture.

Étape 4

Appliquez l'apprêt à base de chromate de zinc sur l'aluminium moulé à l'aide du pinceau à l'huile de 3 à 4 pouces. Ne pas trop appliquer ou vous pourriez vous retrouver avec des coulures et des gouttes. Laisser l'apprêt sécher pendant au moins deux heures.

Étape 5

Nettoyez le pinceau au moins trois fois avec de l'essence minérale. Masser les essences minérales dans les poils de la brosse avec vos mains nues.

Étape 6

Appliquez de la peinture à l'huile sur l'aluminium moulé de la même manière que vous avez appliqué l'apprêt à l'étape 4. Laissez la peinture sécher pendant au moins deux heures. Appliquer des couches supplémentaires si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send