Que faire en premier pour poser une pierre décorative autour d'une maison

Pin
Send
Share
Send

Pose de pierres décoratives autour de votre maison, que ce soit pour couvrir une zone sans plantes, pour créer un chemin, ou pour utiliser comme paillis de jardin, nécessite des étapes de planification initiales et d'installation correctes. La pierre décorative ne contient pas de termites, ne souffle pas et ne nécessite pas de remplacement, comme les copeaux de bois et autres options similaires, mais elle augmente la température dans les environs et doit être traitée comme une caractéristique paysagère permanente après l’installation. La pierre convient mieux aux zones sans plantes, bien que vous puissiez l’utiliser avec des plantes vivaces qui aiment la chaleur, comme dans un lit de jardin rocheux ou désert.

crédit: aopsan / iStock / Getty ImagesLes pierres décoratives offrent une option d'aménagement paysager pratiquement sans mauvaises herbes.

Choisir une pierre décorative

La première décision que vous devez prendre est de choisir le type de pierre décorative qui convient le mieux dans l’espace et qui a l’aspect préféré. Si le but principal de la pierre est purement ornemental, alors presque tous les types fonctionneront bien. Dans les zones où vous vous attendez à une circulation piétonnière, par exemple le long d'un chemin, choisissez des pierres plus grosses et plus lisses, comme des roches de rivière. Les roches fluviales sont également un bon choix si le drainage pose un problème dans l’espace, car les plus grosses roches ne se compactent pas et que l’humidité peut plus facilement s’écouler à travers et dans le sol. Si vous préférez des pierres plus petites qui tassent mieux que les roches de rivière, tout en fournissant un drainage, les roches volcaniques ou les roches de lave constituent un bon choix. N'oubliez pas que les arêtes vives des pierres volcaniques les rendent impropres à l'utilisation des sentiers.

Profondeur d'installation

Après avoir choisi un type de pierre, il est nécessaire de déterminer la quantité nécessaire. Commencez par décider de la meilleure profondeur pour le lit en pierre décorative. En règle générale, les petites pierres de moins de 1/2 pouce de diamètre requièrent une pose à une profondeur de 2 pouces, alors que les pierres plus grosses jusqu'à un pouce de diamètre nécessitent une profondeur de 3 pouces et que des pierres de 1 à 2 pouces de diamètre sont posées à une profondeur de 4 pouces. pouce profondeur. Après avoir déterminé la meilleure profondeur, mesurez la superficie en pieds carrés de la zone où vous installez les pierres. Un mètre cube de pierre décorative couvrira 160 pieds carrés à la profondeur de 2 pouces, 108 pieds carrés à la profondeur de 3 pouces et 80 pieds carrés à la profondeur de 4 pouces.

Préparation du lit

Une fois que vous avez votre pierre, la première étape de l'installation commence par le nettoyage de la zone. Creusez et retirez le gazon du site. Arrachez complètement les mauvaises herbes par leurs racines et enlevez les racines restantes dans le sol pour qu'elles ne repoussent pas. Si le site était exceptionnellement envahi par les mauvaises herbes, arrosez le site et attendez sept jours que les graines germent. Après la germination, appliquer un herbicide à large spectre prémélangé, tel que celui contenant du glyphosate. Porter des lunettes de sécurité, un masque facial, des gants et des manches longues lors de l'application de l'herbicide. Pulvérisez-le uniformément sur la zone d'installation, mais évitez les éclaboussures sur les plantes voisines ou les pelouses. L'herbicide supprime généralement les mauvaises herbes restantes en quelques heures et n'est plus actif dans le sol en l'espace de sept à dix jours.

Conseils d'installation

Une installation correcte minimise les problèmes de maintenance ultérieurs et évite la plupart des problèmes du lit de pierres décoratives. L'installation de bordures autour du lit, que vous utilisiez des bandes de vinyle, des bordures de pierre ou de bois, maintient les pierres en place afin qu'elles ne migrent pas vers d'autres zones de la cour. Étendez une couche de tissu paysager sur l’ensemble du site, en chevauchant les bords de chaque feuille de tissu d’au moins 3 pouces, afin de supprimer les mauvaises herbes restantes et d’empêcher les pierres de migrer dans le sol. Contrairement aux bâches en plastique, les tissus paysagers permettent à l'eau et à l'air de passer à travers et dans le sol. Cela dure aussi plus longtemps que le plastique.

Pin
Send
Share
Send