Comment installer des dalles de moquette sur du béton

Pin
Send
Share
Send

Les dalles de moquette - également connues sous le nom de dalles de moquette - constituent un moyen pratique pour les bricoleurs d'ajouter le confort de la moquette à leurs sols sans le travail qu'implique la moquette traditionnelle. Lorsqu'ils sont tachés ou endommagés, vous pouvez les échanger contre de nouveaux carreaux sans avoir à remplacer tout le sol. Les dalles de moquette conviennent à presque toutes les surfaces de sols durs existantes; ils offrent une option distinctive pour un sous-sol fini avec un sol en béton.

crédit: Andrea Rugg / Documentaire Corbis / GettyImagesComment installer des dalles de moquette sur du béton

Vérifier l'excès d'humidité

Les dalles de moquette sur le béton dépendent de l'adhésif pour rester en place; Effectuez un test d'humidité avant d'acheter et d'installer vos carreaux, car le béton humide empêchera la colle de coller. Vous pouvez acheter un béton humidité //www.homedepot.com/catalog/pdfImages/ce/ce9e5a9b-62f3-4297-a0f1-514a67b5418a.pdf "> kit de test dans les magasins de bricolage ou de rénovation. Si le test révèle que vous avez un problème d'humidité, vous aurez besoin sceller le béton et le laisser sécher pendant 90 jours avant de procéder à l’installation de votre dalle de moquette.

Installation de dalles de moquette

L'installation de dalles de moquette sur du béton est un processus simple ne nécessitant que quelques outils de base. Vous devriez pouvoir terminer votre projet en moins d’une journée, en fonction de la superficie en pieds carrés à installer.

Mesurez la longueur et la largeur de la pièce, puis multipliez les deux pour obtenir la superficie en pieds carrés de la pièce. Pour une forme de pièce complexe, divisez la pièce en sections rectangulaires plus petites et additionnez leurs zones. Achetez suffisamment de dalles de moquette pour couvrir l’ensemble du sol.

Nettoie le sol

Balayez ou aspirez la poussière et les débris pour obtenir une surface de travail propre. Utilisez une ligne de craie pour tracer des lignes perpendiculaires à partir du point central de deux murs adjacents. Une fois terminé, les lignes doivent se croiser au centre de la pièce.

Achetez dix pour cent de plus de dalles que vous n’auriez besoin si vous faites une erreur lors de la coupe ou si vous remplacez des dalles endommagées.

Plan du tapis d'essai

Placez temporairement les carreaux de tapis le long des lignes de craie au centre de la pièce pour tester la disposition et le motif. Placez un coin de la première tuile à l'intersection des lignes de craie, puis placez les tuiles adjacentes horizontalement et verticalement le long des lignes de craie en commençant par la tuile centrale. Si les espaces restants le long des murs ont moins de 4 pouces de largeur, ajustez la disposition et tracez de nouvelles lignes à la craie pour créer un espace plus grand et réduire le nombre de coupes.

Installer les carreaux

Commencez au centre de la pièce et installez les dalles de moquette en suivant les instructions à la craie; ce seront les tuiles de base. Décollez le support des bandes adhésives au dos des carreaux et appuyez pour les mettre en place, en les alignant soigneusement pendant que vous travaillez. Les carreaux doivent être bien ajustés sans laisser de fentes. Une fois que les dalles de base sont en place sur toute la longueur et la largeur de la pièce, remplissez chaque quadrant de dalles de moquette supplémentaires.

Remplir les trous

Mesurez les zones restantes le long du mur pour connaître la taille à utiliser pour découper les carrés de tapis. Utilisez un marqueur et un guide de cadrage pour marquer le dos des carreaux de tapis en fonction de vos mesures. Utilisez un couteau à tapis pour couper les carreaux à la taille, puis les installer en place.

Couper des formes complexes

Créez des modèles sur papier pour vous aider à découper des formes complexes, comme autour des cadres de portes ou des fonds d'armoires. Faites un croquis de la forme, puis mesurez toutes ses dimensions et notez-les sur le croquis. Utilisez un carré d'encadrement pour créer une copie précise de la forme sur du papier épais en fonction de vos dimensions. Découpez le gabarit, retournez-le et placez-le au dos d'une dalle de moquette. Tracez le carreau autour de la forme avec un marqueur, puis utilisez un couteau à tapis.

Pour économiser de l'argent, du temps et des efforts, vous pouvez installer des dalles de moquette comme tapis, en n'utilisant que des dalles entières et en laissant une partie du sol en béton exposée.

Pin
Send
Share
Send