Comment nettoyer un tapis avec un aspirateur sec-humide

Pin
Send
Share
Send

Un aspirateur humide-sec est un aspirateur qui ramasse la saleté sèche et les liquides de nombreux types de surfaces afin de pouvoir nettoyer les éclaboussures ou les solutions de nettoyage dans votre tapis. Les tapis retiennent les taches, les sols solides, les bactéries et le mildiou. Avant de décider de nettoyer votre tapis avec une solution liquide, vous devez être prêt à passer beaucoup de temps à le sécher. Les aspirateurs secs-humides peuvent effectuer cette étape lors du nettoyage de votre tapis, mais le travail ne sera pas facile.

Aspirateur de base humide

Comment préparer votre tapis

Enlevez les meubles de votre chambre pour éviter qu'ils ne deviennent humides. Les meubles humides conduiront à la moisissure. Passez l'aspirateur sur votre tapis sec en premier. Vous pouvez utiliser l’aspirateur humide-sec ou votre aspirateur ménager habituel. Passez l'aspirateur sur toute la terre solide de votre tapis.

Si vous avez des taches sur votre moquette, appliquez un détachant pour tapis et attendez le temps nécessaire, comme indiqué sur l'emballage.

Préparez une solution de nettoyant à tapis et d’eau. Les instructions pour mélanger le nettoyant avec de l’eau seront indiquées sur la bouteille de nettoyant. Les aspirateurs humides-secs ne ramassent que les solutions humides; ils ne les dispersent pas uniformément sur votre tapis. Vous devrez le faire à la main. Je recommande d'utiliser un arrosoir ordinaire. Une fois que vous avez la solution, assurez-vous qu’elle s’est étendue uniformément. Pour ce faire, utilisez un balai-brosse à poils raides ou une brosse de pont. Brosser toute la moquette.

Utilisation de votre aspirateur Wet-Dry

Le filtre dont vous aurez besoin pour la collecte en milieu humide avec votre aspirateur humide / sec dépend de la marque et du modèle que vous utilisez. Consultez donc le manuel du propriétaire pour connaître le modèle de filtre exact.

Lorsque vous aspirez la solution de nettoyage de votre tapis, effectuez une section à la fois. À l'aide d'un accessoire de plancher, appuyez fermement pour vous assurer que vous retirez l'humidité de la zone la plus profonde du tapis. Faites glisser lentement en arrière et chevauchez votre dernière passe avec la suivante.

Attendez que chaque section soit complètement sèche avant de continuer. Certaines zones peuvent prendre plus de temps que d'autres.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment nettoyer à sec tapis et moquettes ? (Mai 2024).