Faits Trompette

Pin
Send
Share
Send

Les arbres trompettes (Handroanthus spp., Anciennement Tabebuia spp.), Sobres et sans prétention une bonne partie de l’année, arrêtent la circulation à la fermeture de l’hiver. Originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, ces beautés de petite à moyenne taille déposent brièvement leur feuillage et prennent une gloire sans limite au début du printemps. Les jardiniers des zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis profitent de magnifiques étalages de trompettes en échange de soins minimaux.

crédit: piyagoon / iStock / Getty Imagesx

Oh, ces fleurs!

Deux espèces de trompettes sont les plus courantes aux États-Unis. Que vous préfériez l’or ou le rose, leurs fleurs brillent sur des branches de printemps nues. Les fleurs en forme d'entonnoir mesurant de 3 à 4 pouces de longueur se groupent au bout des branches, durant plusieurs semaines, de la fin de l'hiver au début du printemps. Lorsque les fleurs disparaissent, les feuilles des arbres se déroulent. Les fleurs du trompettiste rose (Handroanthus impetiginosus) ont une couleur allant du rose délicat au magenta et à la lavande, souvent accompagnées par une gorge doré et jaune. Le cornet d'or (Handroanthus chrysotrichus) présente des fleurs jaune d'or portant des rayures bordeaux. Les fleurs odorantes s'ouvrent à partir de gros boutons recouverts de duvet brun rouille.

Caractéristiques distinctives

Jusqu'en 2007, les trompettistes communs aux États-Unis relevaient du genre végétal Tabebuia. Ensuite, des caractéristiques distinctes ont permis d’atteindre les arbres dans une nouvelle catégorie. Contrairement aux arbres semblables de leur ancien genre, les arbres de trompette usuels aux États-Unis ont un dessous velu. On oublie facilement les poils minuscules sur le trompettiste rose, mais les longs poils rouillés laissent le dessous du feuillage doré de la trompette flou et brun. Les arbres trompettistes roses et dorés ont des feuilles palmées avec des folioles de 5 à 7 pouces de long allant de leur centre. Les gousses de 6 à 12 pouces mûrissent en été et en automne et persistent jusqu'en hiver. Les deux arbres ont une écorce attrayante et striée.

Différences dans les habitudes de croissance

Bien que les arbres trompettes roses et dorés partagent de nombreuses caractéristiques, ils présentent des différences de croissance. Le trompettiste doré peut atteindre une hauteur de 36 pouces par an et atteindre une hauteur de 15 à 25 pieds et une largeur de 10 à 25 pieds. Fiable et de croissance uniforme, le trompettiste doré varie peu en forme et en couleur. Les arbres trompettes roses atteignent 24 pouces par an pour atteindre une taille adulte de 20 à 30 pieds de hauteur et de 10 à 20 pieds de largeur. Leurs branches étalées tombent souvent vers le sol et les variations de couleur et de floraison abondent. Lorsqu'ils sont cultivés à partir de graines, les arbres trompettes roses peuvent mettre de trois à 24 ans à fleurir.

Culture Trompette

Les arbres trompettes roses et dorés bénéficient de sites qui protègent leurs branches fragiles du vent et du gel. Les arbres tolèrent une ombre légère, mais les emplacements en plein soleil produisent des fleurs plus magnifiques. Résolument rustique dans les zones USDA 10 et 11, le trompettiste rose préfère un sol bien drainé, mais s'adapte facilement à différents types de sol et à son pH. Le trompettiste doré, rustique dans les zones USDA 9 à 11, préfère les sols non argileux et son pH presque neutre. Résistant à la mer et à la sécheresse une fois établi, il préfère une humidité constante. Les deux arbres se portent bien en milieu urbain et n'ont pas besoin d'engrais ni d'irrigation dans des conditions de sol et météorologiques normales. Aucun ravageur ou maladie grave n’interfère avec les arbres à trompettes et leurs magnifiques parades.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le p'tit veut faire de la trompette, Aldebert (Avril 2024).