Comment fabrique-t-on une chaise en plastique?

Pin
Send
Share
Send

Les chaises en plastique sont fabriquées de différentes manières et impliquent toutes des moules en métal taillés à la forme souhaitée. Une forme de moulage de mobilier est connue sous le nom de moulage par rotation, dans laquelle un grand moule en métal est injecté avec une poudre de polymère plastique. Celui-ci est ensuite chauffé jusqu'au point de fusion et le moule est tourné mécaniquement en trois dimensions afin de répartir uniformément les polymères à l'intérieur du moule. Après quelques minutes de rotation, le moule est refroidi et la rotation est arrêtée. Le moule est ouvert et la nouvelle chaise complètement creuse est retirée.

Moulage par rotation

crédit: Andrzej Kwiatkowski / Hemera / Getty ImagesChaise de jardin en plastique blanc dans un jardin.

Moulage par injection

Le moulage par injection est une autre méthode de fabrication de meubles en plastique. Encore une fois, un moule en métal est utilisé, mais cette fois, le résultat n'est pas un plastique creux mais solide. Ce type de moule ne tourne pas, mais les polymères sont chauffés à une vitesse et à une température prédéterminées. Ils sont ensuite coulés dans le moule et refroidis. Ce type de procédé de moulage nécessite une certaine précision, car si le plastique est versé trop lentement, il va sécher trop tôt. S'il est versé trop rapidement, le résultat ne sera pas une configuration uniforme de plastique. Si cela est fait correctement, le résultat est une chaise en plastique sans coutures, moulée en une seule pièce.

Moulage par injection assistée par gaz

Le moulage par injection peut également être effectué à l'aide de gaz soufflé à grande vitesse à l'intérieur du moule, poussant le plastique fondu hors de certaines parties du moule. Cela crée des canaux dans la forme plastique qui rendent la chaise beaucoup plus légère tout en maintenant sa résistance. Tous les autres aspects du moulage par injection restent les mêmes, mais il en résulte une chaise avec des parties creuses et des parties pleines.

Les plastiques utilisés dans le processus de fabrication de la chaise sont généralement un composite de plusieurs types de plastiques tous mélangés ensemble pendant la partie de chauffage du processus de moulage. Cela rend la chaise beaucoup plus forte qu'elle ne le serait si un seul type de plastique était impliqué.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment fabriquer une chaise scandinave - EP15 (Mai 2024).