Types de nectarines

Pin
Send
Share
Send

Les nectarines sont comme des pêches sans duvet. Les nectarines sont plus petites que les pêches avec plus d'arôme et de couleur rouge à la surface du fruit. Ces fruits sont appréciés frais, utilisés pour les confitures et les gelées ou en conserve. Les nectarines se déclinent en variétés jaune et blanche. La plupart des nectarines cultivées pour la consommation sont jaunes.

Les nectarines sont souvent utilisées dans les desserts.

Types de nectarines

Les nectarines et les pêches se déclinent en trois variétés principales. Dans les variétés à noyau adhérent, le fruit s'accroche à la pierre intérieure. Dans les variétés en pierre de taille, le fruit tombe facilement de la pierre. Dans les demi-pierres, le fruit est assez facile à enlever de la pierre. Les pierres de taille ont une chair molle et sont communes pour la consommation ou la congélation, tandis que les variétés à base de pierre à lier ont une fraîcheur plus ferme et sont bonnes pour la cuisson et la mise en conserve.

Nectarines jaunes et blanches

La principale différence entre les nectarines jaunes et blanches est la quantité d'acide qu'elles contiennent. Les deux types de nectarines sont comestibles et délicieux. Les nectarines blanches sont moins acides et légèrement plus sucrées que les variétés jaunes. La plupart des variétés n'ont aucune acidité. Ceux qui veulent un fruit au goût acidulé préfèrent généralement les nectarines jaunes.

Variétés Naines

Les nectarines sont de tailles variées. Pour les propriétaires dont l’espace de croissance est limité, les nectarines naines sont un bon choix. Alors que d'autres nectarines peuvent atteindre 20 pieds ou plus, les variétés naines peuvent pousser dans de petits espaces et atteindre une hauteur de 4 à 6 pieds. Les nectarines miniatures poussent dans des pots et produisent des fruits de taille régulière sur les petits arbres. Les variétés semi-naines atteignent généralement une hauteur de 12 à 15 pieds.

Considérations

Les nectarines étant autogames, il n’est nécessaire de planter qu’un seul arbre. La plantation d'arbres de différents cultivars prolonge la saison de croissance, selon l'Ohio State University Extension. La plantation de plus d'un type d'arbre entraîne également une production accrue de fruits. Lors du choix des arbres à planter, les arbres âgés d'un an, dotés d'un bon système racinaire et mesurant environ 3 à 4 pieds de hauteur, sont facilement transplantés et peuvent devenir des arbres en bonne santé. La plupart des arbres à nectarines sont plus efficaces dans les climats chauds avec de longs étés. Différents types d'arbres ont différentes exigences de refroidissement. Cela fait référence à la quantité de temps froid nécessaire pendant l'hiver pour que l'arbre puisse bien bourgeonner. La croissance des nectarines dépend du choix de variétés adaptées aux conditions de croissance locales.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nectarine = Mutant Peach?! (Mai 2024).