Toilette de camping-car pas de chasse d'eau

Pin
Send
Share
Send

Une toilette de camping-car peut échouer de deux manières. Premièrement, l’eau n’entrera pas dans le bol lorsque la pédale est enfoncée, ainsi les déchets ne sont pas emportés. Deuxièmement, l'eau entre dans le bol, mais ne sort pas. Les deux problèmes sont symptomatiques de problèmes plus importants et leur résolution peut prendre beaucoup de temps et être désagréable.

Une toilette qui ne fonctionne pas est un moyen sûr de mettre un frein dans une excursion en VR.

L'eau n'entre pas dans le bol

Les toilettes pour véhicules de camping fonctionnent différemment des toilettes pour les ménages; ils n'utilisent pas de citerne pour stocker un réservoir d'eau qui s'effondre sous le bol sous son propre poids. Ils utilisent de l’eau sous pression, soit sous la pression du fournisseur d’électricité, soit par un tuyau de raccordement, soit par une pompe de 12 volts, injectée dans la partie supérieure du bol, généralement par l’intermédiaire de plusieurs ports, qui tourbillonne lorsque la gravité l’entraîne vers le bas. Cette injection est contrôlée par un dispositif appelé briseur de vide.

Vérifiez que l'eau est sous pression aux toilettes

Si de l'eau ne pénètre pas dans la cuvette, vérifiez qu'il y a de l'eau sous pression en amont du brise-vide en craquant l'écrou fixant le tuyau d'arrivée flexible; utilisez une clé à molette et tournez l'écrou légèrement dans le sens antihoraire. Si de l'eau commence à couler autour du fil, la pression est correcte et le casse-vide doit être remplacé. Si le tuyau peut être enlevé sans que de l'eau ne s'écoule, il y a un blocage ou un robinet d'arrêt bouché quelque part dans le système de plomberie.

L'eau ne quitte pas le bol

Confirmez que le réservoir d'eau noire n'est pas plein. Les capteurs et les jauges échouent. Il est donc possible que le tableau de bord central du véhicule de plaisance suggère que le réservoir ne soit pas plein, même quand il le est. Respectez toutes les consignes habituelles lors de la vidange du réservoir - faites-le à une station de vidange approuvée, portez des gants de protection et raccordez le tuyau d'égout de manière sûre - puis ouvrez le robinet de vidange. Si rien ne se produit, fermez la vanne, débranchez le tuyau d’égout et ouvrez la vanne à nouveau très lentement. S'il s'ouvre complètement et que rien ne bloque le tuyau de sortie, insérez un tuyau d'arrosage et faites couler de l'eau dans le réservoir d'eau noire pour confirmer qu'il est vide.

Si la vanne s'ouvre et que l'on constate un blocage dans le tuyau ou en haut du tuyau, où il est fixé au réservoir d'eau noire, le blocage doit être éliminé. Un tuyau ou un réservoir bloqué peut être nettoyé avec les produits chimiques disponibles auprès des concessionnaires de véhicules récréatifs; videz le produit chimique dans le réservoir, laissez-le fonctionner pendant 48 heures (conduisez le véhicule de plaisance si possible pour laver le contenu du réservoir), puis videz le réservoir et rincez-le jusqu'à ce que l'eau qui en sort soit pure. Ne pas utiliser d'eau de javel domestique; cela pourrait corroder les joints et endommager les capteurs du réservoir.

Déterminer si la vanne coulissante est bloquée ou cassée

S'il s'avère que le réservoir est vide mais que l'eau ne sort pas du bol, la vérification suivante consiste à déterminer si le tiroir à la base du bol ne fonctionne pas. Si tel est le cas, cela peut être dû au fait qu’il est grippé ou que le mécanisme de commande est brisé. Coupez l'alimentation en eau - en débranchant le tuyau de raccordement et en vérifiant que la pompe 12 volts est éteinte - puis appuyez sur la pédale de rinçage. Si la pédale résiste au mouvement, le tiroir est bloqué en position fermée. Procurez-vous le produit chimique indiqué ci-dessus, videz-le dans la cuvette des toilettes et suivez les instructions qui figurent sur l'emballage. Si la pédale bouge librement mais que le tiroir reste fermé, le mécanisme d’actionnement est cassé. Il est nécessaire de retirer les toilettes pour remplacer le mécanisme cassé.

Si le clapet s'ouvre et qu'il a été déterminé que le réservoir d'eau noire est vide, mais que les déchets dans la cuvette des toilettes ne sont pas évacués, il y a un blocage dans le tuyau situé sous la toilette qui mène au réservoir d'eau noire. Caler la pédale de chasse pour que la vanne à tiroir soit maintenue ouverte, puis utiliser une tige droite pour desserrer le blocage. Suivez ceci avec un seau d'eau pour éliminer le blocage libéré.

Pin
Send
Share
Send