Comment se débarrasser de l'odeur de toilette

Pin
Send
Share
Send

Les toilettes sentent lorsque vous les utilisez - c'est normal, et l'odeur se dissipe généralement rapidement. Si vous remarquez des odeurs provenant de votre toilette même quand elle n'est pas utilisée, ce n'est pas normal et cela peut vouloir dire l'une des trois choses suivantes:

  • Les toilettes peuvent avoir besoin d'un nettoyage en profondeur
  • Il pourrait avoir une fuite
  • Ou il pourrait y avoir un blocage dans les tuyaux de plomberie.

S'il y a un blocage, cela gênera probablement la circulation de l'air dans les tuyaux et cet air passe probablement par les toilettes.

Nettoyage en profondeur des toilettes

Les toilettes situées dans des endroits peu fréquentés, tels que les sous-sols, échappent souvent à la surveillance que reçoivent celles qui se trouvent dans les salles de bain principales. Si le vôtre est en retard pour l'entretien, vous pouvez trouver le travail plus difficile que si vous l'aviez maintenu régulièrement. Les dépôts minéraux qui tournent à l’intérieur de la cuvette en jaune peuvent agir comme un fourre-tout, et les toilettes ne seront pas vraiment propres tant que vous n’aurez pas retiré ces dépôts.

Étape 1

Mélangez une pâte de vinaigre blanc et de borax et étendez-la généreusement à l'intérieur du bol, en particulier sous le rebord. Laissez la pâte sur le bol pendant plusieurs heures, en la remodelant en la vaporisant de vinaigre à mesure qu'elle sèche.

Étape 2

Rincer le bol à l'eau claire et frotter avec une brosse de toilette. La pâte devrait éliminer la majeure partie de la décoloration, mais s'il en reste une quantité importante, appliquez davantage de pâte et attendez quelques heures de plus.

Étape 3

Frottez l'intérieur et l'extérieur de la cuvette avec un nettoyant pour toilettes du commerce - de préférence un nettoyant contenant de l'eau de javel.

Réparer un anneau de cire rompu

Si les toilettes bougent légèrement ou si vous voyez de l’eau sur le sol autour de la cuvette, un anneau de cire qui fuit est probablement la source des odeurs. Il est facile de remplacer la bague, mais vous devez retirer la toilette et inspecter la bride. Il pourrait être corrodé ou mal installé.

Étape 1

Fermer l'eau; tirez la chasse d'eau et maintenez la poignée pour vider le réservoir. Débranchez le tuyau d’alimentation des toilettes du connecteur de la vanne de remplissage situé sous le réservoir, à l’aide de vos doigts ou d’une clé.

Étape 2

Desserrez les écrous qui maintiennent la cuvette au sol à l'aide d'une clé, puis soulevez les toilettes et mettez-les de côté. Grattez la vieille cire de la bride des toilettes avec un couteau à mastic. Déposez-le sur le vieux journal et jetez-le.

Étape 3

Inspectez la bride. si elle est corrodée, c'est probablement pour cette raison que les toilettes se sont balancées et que le joint de cire s'est brisé, laissant l'odeur d'égout entrer. Réparez-le avec un anneau de réparation. S'il est placé à plus de 1/4 de pouce sous la surface du sol, soulevez-le à l'aide d'une rallonge de bride. Vous pourrez peut-être également résoudre le problème en installant un anneau de cire plus grand ou en empilant deux autres.

Étape 4

Remplacez la toilette après avoir diagnostiqué et réparé le problème.

Résoudre les problèmes de ventilation

Les problèmes d'évacuation peuvent provoquer des odeurs de toilette de différentes manières. Si les toilettes partagent un évent avec un évier à proximité et que cet évent est obstrué, l'eau qui circule dans le tuyau peut forcer l'air à travers le piège en P des toilettes. D'autre part, le vide derrière cette eau peut extraire l'eau du piège et permettre aux gaz de s'échapper. Les deux conditions peuvent également résulter d'un blocage dans le toit.

Étape 1

Plongez les toilettes. S'il y a un blocage dans l'évent que les toilettes partagent avec un lavabo, la pression de la plongée devrait le dissiper. Remplissez les éviers, les baignoires et les douches à proximité avec un centimètre d'eau et plongez-les également.

Étape 2

Montez sur le toit et cherchez des débris bloquant l’évent du toit. Vous pouvez trouver des feuilles, des bâtons ou même un nid d'oiseau. Enlevez les débris, puis vaporisez de l'eau d'un tuyau d'arrosage dans l'évent. Si l'eau retombe, éliminez le blocage à l'aide d'une tarière d'égout jusqu'à ce que l'eau coule sans déborder.

Étape 3

Allez dans le grenier, si le problème se produit en hiver, et localisez la cheminée d’évacuation principale - elle devrait se trouver au-dessus de la salle de bain principale. Chauffer la section juste en dessous du point où il passe à travers le toit, à l'aide d'un sèche-cheveux. L'évent est probablement recouvert de glace et la chaleur fera fondre la glace.

Pin
Send
Share
Send