Comment réparer un distributeur d'eau qui fuit

Pin
Send
Share
Send

Le gros avantage d’un distributeur d’eau pour réfrigérateur est l’accès à de l’eau filtrée et réfrigérée sans avoir à remplir et réfrigérer une carafe filtrante séparée. L'eau est essentielle à la santé. Il est donc logique de réparer votre distributeur dès que vous le pouvez. L'air emprisonné dans les conduites d'eau est souvent responsable des fuites du distributeur d'eau. Vous trouverez peut-être que les boutons et les pièces sont situés différemment sur votre marque et votre modèle de réfrigérateur.

Restez hydraté pendant l'exercice et par temps chaud.

Étape 1

Maintenez votre verre sous le distributeur pendant quelques secondes après avoir relâché le bras du capteur. Quelques gouttes de la buse sont tout à fait normales. La grille sous la buse est conçue pour capter et évaporer ces gouttes occasionnelles lorsqu'elles se produisent.

Étape 2

Prenez un chiffon chaud savonneux dans le distributeur et retirez tout résidu de boisson du bras du capteur. Le liquide éclabousse facilement le mécanisme lorsque des glaçons tombent dans votre verre. Au fil du temps, ce résidu empêche le bras du capteur de bouger quand il est appuyé, ce qui crée une fuite.

Étape 3

Faites fonctionner le distributeur par intermittence (cinq secondes, cinq minutes) dans un grand récipient pendant deux minutes. Ce processus purge les tuyaux d'air. Vous devez vider le système chaque fois que vous changez le filtre à eau ou débranchez l’alimentation en eau. Utilisez l'eau dans le récipient pour arroser les plantes. La fuite devrait s'arrêter lorsque vous avez terminé.

Étape 4

Vérifiez la plomberie du réfrigérateur pour des fuites ou des tuyaux fissurés. Les raccordements d’eau endommagés ou mal installés à l’intérieur du réfrigérateur provoquent parfois des fuites d’eau. Resserrer les connexions desserrées et remplacer les tuyaux qui fuient. Contactez un technicien si vous ne savez pas comment le faire vous-même.

Pin
Send
Share
Send