Un architecte londonien construit la maison de sa famille autour d'un arbre centenaire

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l'architecte Jake Edgley et son épouse ont trouvé à Londres un terrain abandonné qui était autrefois un marché de l'ère victorienne, ils ont compris qu'il pouvait constituer un lieu de résidence pour leurs trois enfants. Ce qu'ils n'ont pas vu, c'est un poirier de 100 ans, enterré sous le lierre et les ordures. Mais une fois découvert, l’arbre est devenu un élément essentiel de la mise en page imaginée par Edgley et sa firme homonyme: deux ailes entourant une cour centrale et encadrant le tronc. "La maison a été conçue autour d'un concept simple d'intimité et de lumière", a déclaré Edgley. "Il y a des murs solides faisant face aux côtés où le site regarde vers les voisins, et beaucoup de verre à la cour centrale de poirier." Pour cette raison, la propriété est résolument aérienne, mais Edgley était sûr de choisir des matériaux, tels que le béton et le bois, qui seraient "assez robustes pour un enfant de deux ans dans des bottes sales tenant un stylo-feutre." Et en plus d'inclure des panneaux de toit thermodynamiques et la récupération de l'eau de pluie, Edgley a également choisi des matériaux sans formaldéhyde et des peintures non toxiques pour compléter sa vision. Maintenant, les branches étendues prospèrent sur un site où le modernisme cède sa place à Mère Nature.

Slideshow9 Photoscredit: Jack Hobhouse

Edgley a choisi des matériaux extérieurs - y compris le pin jaune du sud, des boiseries en aluminium anodisé et des panneaux d'aluminium à revêtement de poudre - qui compléteraient la végétation environnante. "Les finitions sombres sont cassées par les moulures en or anodisé, et les détails horizontaux sont éliminés autant que possible afin que le bâtiment soit composé de formes verticales qui se fondent dans les arbres environnants", a-t-il déclaré.

crédit: Jack Hobhouse

Les sols en béton poli et les murs en béton en forme de panneau ont été utilisés dans toute la maison. Une paire de canapés Days Forum d'Habitat ancrent le salon. Une table basse Dwell et un tapis en peau de vache complètent l'espace.

crédit: Jack Hobhouse

Les étagères intégrées en bouleau et les sièges de la cage d'escalier sont parfaits pour se lover avec un livre.

crédit: Jack Hobhouse

Dans la salle à manger, une suspension en laiton de John Lewis est suspendue au-dessus d'une table à manger Habitat. Les pendentifs au-dessus du siège de la fenêtre ont été fabriqués par Edgley Design à partir de matériaux de construction restants.

crédit: Jack Hobhouse

Une porte coulissante dans la cuisine présente une finition en feutre rouge vif. L'île est en laiton avec un panneau plaqué de chêne incrusté. Les comptoirs sont en quartz de résine gris foncé et les tabourets sont de Metro Retro.

crédit: Jack Hobhouse

Edgley a conçu le lit flottant de la chambre principale, associé à une tête de lit en bois teinté. L'architecte a également peint les œuvres d'art au-dessus du lit.

crédit: Jack Hobhouse

Le verre dépoli ajoute de l'intimité sans restreindre la lumière dans la salle de bain principale équipée d'une baignoire de Bathstore.

crédit: Jack Hobhouse

La chambre comprend un siège de fenêtre intégré avec des rideaux en feutre faits à la main.

crédit: Jack Hobhouse

Les murs de la salle de bain des invités sont revêtus de carreaux Terra Maestricht de Mosa et le sol en linoléum est de Forbo.

Pin
Send
Share
Send